Amérique centrale et Amérique du Sud

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot «aventure»? À une randonnée dans une jungle verdoyante et dense parmi des espèces animales rares? À une descente en rappel dans une grotte souterraine alors que vous comptez à rebours avant de sauter dans l’inconnu? Ou encore, à une virée gastronomique sur les routes de campagne avec comme mission de découvrir les origines de votre plat préféré (moins dangereux certes, mais tout aussi palpitant)?  

Comment tirer le maximum de son voyage au Machu Picchu

Comment tirer le maximum de son voyage au Machu Picchu | Destination en vedette

Imaginez des sommets montagneux qui percent les nuages, des vues époustouflantes sur les Andes, des terrasses agricoles et des monuments en pierre aux allures mystiques. Avec tout ça, facile de comprendre pourquoi le Machu Picchu est la destination ultime de bien des voyageurs qui se rendent en Amérique du Sud. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui compte aussi parmi les sept nouvelles merveilles du monde, attire chaque année des millions de visiteurs curieux d’explorer au-delà des livres d’histoire.

Mais votre aventure en Amérique du Sud n’a pas à se résumer au Machu Picchu et au chemin des Incas. Le Pérou abonde en expériences enrichissantes, de la vie culturelle de Cuzco à la scène gastronomique florissante de Lima en passant par les traditions folkloriques de Puno ou encore la diversité géographique qui caractérise le pays en entier.

Pour les esprits aventuriers, impossible de trouver meilleure destination. Que votre séjour soit court ou long, il y a bien des façons d’explorer le Pérou au-delà du Machu Picchu.

Voyage de 5 jours

Jour 1: Arrivée à Cuzco
Jour 2: Visite de Cuzco (profitez-en pour vous acclimater à l’altitude)
Jour 3: Train jusqu’à Aguas Calientes; randonnée ou autobus jusqu’au Machu Picchu; nuitée à Aguas Calientes
Jour 4: Retour à Cuzco en train pour continuer à visiter la ville
Jour 5: Départ de Cuzco

Note: Vous voulez vivre plus d’aventures et vous êtes prêt à accélérer le rythme du voyage? On vous propose un itinéraire alternatif pour les jours 3 et 4. Au jour 3, prenez le premier train jusqu’à Aguas Calientes, faites la randonnée ou le trajet en autobus jusqu’au Machu Picchu, puis prenez le dernier train pour revenir à Cuzco. Au jour 4, passez la journée à explorer Vinicunca, la fameuse «montagne arc-en-ciel».

Voyage de 8 jours

Jour 1: Arrivée à Cuzco
Jour 2: Visite de Cuzco (profitez-en pour vous acclimater à l’altitude)
Jour 3 à 6: Départ de Cuzco pour une randonnée de 4 jours/3 nuits sur le chemin des Incas jusqu’au Machu Picchu
Jour 6: Visite du Machu Picchu; autobus pour redescendre jusqu’à Aguas Calientes; nuitée à Aguas Calientes
Jour 7: Retour à Cuzco en train pour continuer à visiter la ville
Jour 8: Départ de Cuzco

OU

Jour 1: Arrivée à Lima
Jour 2: Visite de Lima; cours de cuisine péruvienne en journée; tour gastronomique en soirée
Jour 3: Vol de Lima à Cuzco
Jour 4: Visite de Cuzco (profitez-en pour vous acclimater à l’altitude)
Jour 5: Train jusqu’à Aguas Calientes; randonnée ou autobus jusqu’au Machu Picchu; nuitée à Aguas Calientes
Jour 6: Retour à Cuzco en train pour continuer à visiter la ville
Jour 7: Excursion d’une journée jusqu’à Vinicunca
Jour 8: Départ de Cuzco

Voyage de 10 jours

Jour 1: Arrivée à Lima
Jour 2: Visite de Lima; cours de cuisine péruvienne en journée; tour gastronomique en soirée
Jour 3: Vol de Lima à Puno; visite de Puno (profitez-en pour vous acclimater à l’altitude)
Jour 4: Excursion d’une journée au lac Titicaca pour voir les îles flottantes des Uros
Jour 5: Vol de Puno à Cuzco
Jour 6: Visite de Cuzco
Jour 7: Train jusqu’à Aguas Calientes; randonnée ou autobus jusqu’au Machu Picchu; nuitée à Aguas Calientes
Jour 8: Retour à Cuzco en train pour continuer à visiter la ville
Jour 9: Excursion d’une journée jusqu’à Vinicunca
Jour 10: Départ de Cuzco

Note: Si vous êtes au Pérou pour 12 jours, vous pouvez faire une excursion d’une journée à partir de Lima pour aller surfer sur les dunes à Huacachina ou visiter les géoglyphes de Nazca.

Voyage de 14 jours

Jour 1: Arrivée à Lima
Jour 2: Visite de Lima; cours de cuisine péruvienne en journée; tour gastronomique en soirée
Jour 3: Excursion d’une journée pour aller surfer sur les dunes à Huacachina ou visiter les géoglyphes de Nazca
Jour 4: Vol de Lima à Iquitos
Jour 5: Visite d’Iquitos
Jour 6: Exploration de la forêt amazonienne
Jour 7: Vol d’Iquitos à Puno; visite de Puno (profitez-en pour vous acclimater à l’altitude)
Jour 8: Excursion d’une journée au lac Titicaca pour voir les îles flottantes des Uros
Jour 9: Vol de Puno à Cuzco
Jour 10: Visite de Cuzco
Jour 11: Train jusqu’à Aguas Calientes; randonnée ou autobus jusqu’au Machu Picchu; nuitée à Aguas Calientes
Jour 12: Retour à Cuzco en train pour continuer à visiter la ville
Jour 13: Excursion d’une journée jusqu’à Vinicunca
Jour 14: Départ de Cuzco

Note: Si vous souhaitez ajouter une randonnée de quelques jours jusqu’au Machu Picchu aux itinéraires de 10 ou 14 jours, mais que vous ne voulez pas y passer quatre jours complets, optez pour une randonnée plus courte. Plusieurs entreprises en proposent de durées variées allant de 2 jours/1 nuit à 7 jours/6 nuits. Nous vous recommandons de prévoir votre randonnée jusqu’au Machu Picchu vers la fin de votre voyage, le temps de vous acclimater à l’altitude et au cas où vous auriez des difficultés en raison de votre condition physique.

Les itinéraires ci-dessus sont un bon point de départ et peuvent être adaptés selon vos préférences. Mais à moins que vous ayez un mois de vacances, vous ne pourrez probablement pas tout voir. Ne vous en faites pas; que vous y soyez pour cinq jours ou deux semaines, le Pérou est un pays que vous voudrez visiter encore et encore. Communiquez avec votre conseiller en voyages de Réseau Ensemble pour planifier votre séjour. Le Pérou vous attend!

Service Concierge en Équateur et au Pérou avec Metropolitan Touring

Avec Metropolitan Touring, préparez-vous à des surprises, surtout en raison de la variété d’expérience que l’Équateur et le Pérou ont à offrir. Pour un voyage de quelques jours ou de quelques semaines, il y a une aventure pour tous les types de voyageurs.


L’Amérique du Sud titille votre côté téméraire? Communiquez avec votre conseiller en voyages de Réseau Ensemble pour débuter la planification!

10 raisons de partir pour l’Argentine

Tango, fútbol, vins, Patagonie, bœuf, gauchos… À eux seuls, ces classiques argentins vous donneront envie de faire vos valises. Des sierras rouges du nord aux sommets dentelés du sud, l’Argentine se démarque par sa diversité, et chacune de ses régions a quelque chose d’unique à offrir.

Incursion hors des sentiers battus en Amérique centrale et du Sud

Incursion hors des sentiers battus en Amérique centrale et du Sud | Style de voyage

Autrefois, le mot «aventure» évoquait des épopées à la Indiana Jones, la découverte de territoires inexplorés ou des odyssées sur fond de paysages incroyables. Mais aujourd’hui, à l’ère des selfies, le nombre de touristes qui envahissent ces endroits ne cesse de croître, et il est de plus en plus difficile de trouver une destination qui puisse satisfaire la soif d’aventure des voyageurs n’ayant pas froid aux yeux.

Cette réalité peut paraître décourageante à première vue, mais sachez que si vous êtes prêt à faire incursion hors des sentiers battus, il existe encore des expériences inédites qui n’attendent que d’être révélées au monde. Que votre voyage de rêve soit de parcourir un sentier longeant un précipice à vélo, de faire de la randonnée au cœur d’une jungle vierge, de découvrir les origines de votre plat préféré ou de manœuvrer une embarcation dans des eaux délaissées par la plupart des touristes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud vous proposent une variété d’aventures dignes d’Instagram à vivre sans la foule.

Argentine: à découvrir par le palais

Salta, lieu d’origine des empenadas argentines, est souvent négligée au profit d’endroits plus populaires comme Buenos Aires, la Patagonie et les régions vinicoles du pays. Quoique la ville n’est pas exactement «hors des sentiers battus», elle reste toutefois assez peu connue des touristes et offre un éventail d’expériences culturelles autochtones. Pour les amateurs de cuisine argentine, le vrai périple culinaire consiste à prendre la route pour découvrir les saveurs des empanadas salteñas, cuites dans un four en argile et servies avec une sauce épicée aux tomates et aux piments. Choisissez entre viande, poulet ou fromage et oignon (ou essayez-les tous).

Bélize: des plages et bien plus encore

Tapez le mot «Bélize» dans Google, et vous verrez apparaître des images de plages sublimes parfaites pour y poser votre serviette. Mais si vous n’êtes pas du genre à vous laisser dorer au soleil pendant des heures, allez plutôt explorer les plans d’eau que recèle le pays. La réserve forestière de Mountain Pine Ridge, dans les monts Maya, est un havre de paix un peu en retrait où vous pouvez faire du kayak dans les grottes de Barton Creek, vous laisser éclabousser par les chutes Big Rock ou faire saucette dans le Rio on Pools.

Bolivie: vélo sur la route de la Mort

La route de la Mort (ou route des Yungas) était autrefois considérée comme la plus dangereuse route au monde. Malgré tout, des cyclistes à la recherche de sensations fortes continuent année après année de partir à la conquête de cette route de terre sinueuse longeant un précipice. Inutile de le dire: cœurs sensibles, s’abstenir. Peu de gens seront prêts à vous suivre, mais si vous pouvez voir au-delà de la falaise vertigineuse à vos côtés, vous serez récompensé par des vues panoramiques et une sensation d’accomplissement dont peu peuvent se vanter. Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, faites preuve de prudence et utilisez les services d’un guide.

Brésil: un parc national plus grand que certains pays d’Europe

Surnommé «Taj Mahal du tourisme d’aventure», le parc national de la Chapada Diamantina est si grand qu’il est impossible de l’explorer au complet en un seul voyage. C’est donc dire qu’il offre des activités exaltantes pour tous les amateurs de sensations fortes de votre groupe. Vous pouvez vous baigner dans les eaux miroitantes de Poço Azul et de Poço Encantado, deux grottes isolées avec lac souterrain, ou vous rafraîchir dans les chutes Cachoeira do Sossego après une randonnée difficile de huit kilomètres. N’oubliez pas qu’il est fortement recommandé de faire appel aux services d’un guide.

Chili: porte ouverte sur Chiloé

Chiloé, un archipel de 40 îles au large de la côte patagonienne, abrite des paysages luxuriants, des eaux émeraude, 16 églises protégées par l’UNESCO et des palafitos (maisons sur pilotis) colorés. L’agitation des eaux côtières a rendu difficile l’exploration des îles par le passé, mais les résidents se préparent maintenant à accueillir un nombre croissant de visiteurs, le gouvernement ayant annoncé l’ouverture en 2020 du pont de Chacao qui reliera la Isla Grande de Chiloé au continent. Encore épargnée par l’afflux touristique, Chiloé est la destination parfaite pour un voyage hors des sentiers battus.

Pérou: détente post randonnée

Qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner détente et aventure? Niché dans une vallée des Andes centrales au Pérou, le petit village de Churín abrite une multitude de bassins thermaux. Son emplacement près de la pointe sud du circuit de Huayhuash en fait la conclusion parfaite pour les randonneurs ayant bravé la haute altitude pour admirer les spectaculaires lacs turquoise. Et comme la plupart des voyageurs n’ont jamais entendu parler de Churín, seuls les mieux informés peuvent profiter de ce havre post randonnée. Ne vous attendez pas à de l’hébergement cinq étoiles, mais à un séjour loin de la foule et à une séance de relaxation bien méritée.

Uruguay: un pays à découvrir

En effet, l’Uruguay est un pays à découvrir, tout simplement. Faites une recherche rapide sur Google et vous verrez à quel point le pays est peu couvert par les médias du monde du voyage, bien qu’il soit plus stable et sécuritaire que certains de ses voisins. Ce pays progressif et doté d’une richesse culturelle n’accueille pas d’attraction touristique majeure, ce qui signifie qu’il est laissé de côté par bien des touristes malgré toutes les expériences authentiques qu’il est possible d’y découvrir.

Envie d’une vraie aventure? Communiquez avec nous dès maintenant pour la planifier.

Délices culinaires internationaux

Les plats alléchants servis dans nos destinations vedettes vous donnent un aperçu de la culture locale. Succulents rôtis, mets exotiques épicés ou desserts divins, vos papilles seront délicieusement ravies.

Saumon sockeye du Pacifique légèrement grillé

Un voyage à bord du Rocky Mountaineer est un plaisir pour tous les sens: une cuisine gastronomique accompagnée de paysages grandioses et d’un service primé. Vous aurez la chance d’admirer des merveilles de la nature par votre fenêtre tout en relaxant comme vous ne l’avez jamais fait. Que ce soit depuis votre wagon avec coupole en verre, une coupe de sauvignon blanc à la main, ou sur la plateforme panoramique, respirant l’air frais des montagnes; l’expérience Rocky Mountaineer marquera votre vie.

Au menu ce mois-ci: saumon sockeye du Pacifique légèrement grillé servi avec salade de fenouil émincé, salade chaude de légumes et vinaigrette aux graines de moutarde.



Ingrédients

Saumon sockeye

  • 900 g (32 oz) de filets de saumon sockeye
  • 30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive extra vierge
  • Poivre noir moulu (au goût)
  • Sel de mer fin (au goût)

Salade de fenouil émincé

  • 1 bulbe de fenouil et sa verdure
  • Jus d’une lime
  • 14 ml (1 c. à table) d’huile d’olive extra vierge
  • Poivre noir moulu (au goût)
  • Sel de mer fin (au goût)

Vinaigrette aux graines de moutarde

  • 30 g (2 c. à table) de moutarde à l’ancienne
  • 30 ml (2 c. à table) de vinaigre de cidre de pomme
  • 60 ml (¼ de tasse) d’huile d’olive extra vierge
  • Poivre noir moulu (au goût)
  • Sel de mer fin (au goût)

Salade chaude de légumes et de pommes de terre rôties

  • 4 pommes de terre jaunes
  • 1 poivron rouge
  • 60 g (¼ de tasse) de courge musquée, pelée et coupée en cube
  • 60 ml (¼ de tasse) d’huile d’olive extra vierge
  • Sel de mer fin (au goût)
  • Poivre noir moulu (au goût)
  • 8 à 10 pois sucrés
  • 60 ml (¼ de tasse) de vinaigrette aux graines de moutarde

Préparation

Saumon sockeye
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Réchauffer l’huile dans une poêle allant au four. Assaisonner de sel et de poivre 4 morceaux de saumon de taille égale. À feu élevé, poêler de chaque côté les morceaux de saumon jusqu’à ce qu’ils brunissent. Terminer la cuisson au four jusqu’à ce que la chair soit mi-cuite (environ 5 minutes).

Salade de fenouil émincé
Séparer le bulbe de sa verdure. Hacher grossièrement environ 6 g (1½ c. à thé) de verdure puis réserver. Avec une mandoline ou un épluche-légumes, émincer très finement le bulbe. Placer les tranches du bulbe et la verdure dans un bol puis ajouter le jus de lime, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Réserver au réfrigérateur.

Vinaigrette aux graines de moutarde
Dans un bol, mélanger la moutarde et le vinaigre de cidre de pomme. Ajouter l’huile d’olive graduellement en fouettant jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Goûter et assaisonner de sel et de poivre au besoin, puis réserver.

Salade chaude de légumes et de pommes de terre rôties
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Laver, épépiner et couper le poivron rouge en morceaux de 1½ cm (½ po) puis réserver. Laver, peler et couper la courge musquée en cube puis réserver. Laver et couper les pommes de terre jaunes (avec la peau) en cubes de 1½ cm (½ po) puis placer dans un bol. Assaisonner et arroser d’huile d’olive les pommes de terre puis transférer dans une poêle. Enfourner pendant 10 minutes. Retirer du four puis ajouter les morceaux de poivron et de courge musquée. Remettre au four entre 10 et 15 minutes (ou jusqu’à ce que les légumes brunissent). Laver et blanchir les pois sucrés: tremper dans de l’eau bouillante, retirer rapidement, puis tremper dans de l’eau glacée. Couper les pois en morceaux de 3 cm (1 po) puis ajouter au reste des ingrédients. Verser la vinaigrette puis mélanger en répartissant uniformément dans un bol en inox. Servir immédiatement.

Présentation de l’assiette
Placer la salade de légumes et de pommes de terre au centre de l’assiette. Déposer le saumon sur la salade, garnir le dessus du saumon avec la salade de fenouil émincé. Arroser un peu de vinaigrette autour du saumon.

Montez à bord des meilleurs navires au monde

Chaque édition, nous vous présentons les services et les nouveautés d’un de nos partenaires croisiéristes. Ces profils, qui mettent à l’honneur différents styles de croisière et une grande variété de navires, vous seront bien utiles pour trouver la croisière de vos rêves.

Bien plus que des vues

Chaque matin, ouvrez les rideaux pour découvrir une véritable œuvre d’art: un château grandiose perché au sommet d’une colline, une jolie chapelle dont le clocher surplombe les toits du village, d’innombrables rangs de vignes qui débordent de raisins en mûrissement. De votre balcon privé, vous admirerez les vues, et bien plus encore.

La brise légère dans vos cheveux; le son d’un huard solitaire; l’effluve sucré des raisins qui flotte dans l’air. À ce moment, vous comprendrez qu’en voyage, ce n’est pas que la destination qui compte, mais aussi tout le parcours pour s’y rendre. Avec AmaWaterways, des cultures intrigantes, des expériences authentiques, une cuisine savoureuse, des vins exquis et des aventures trépidantes vous attendent chaque jour.

Tout commence dès que vous montez à bord de votre luxueux hôtel flottant. Le sourire aux lèvres, les membres de l’équipage sont prêts à vous accueillir avec une flûte de champagne pour trinquer au début d’un voyage remarquable. Chacun d’eux se dépassera pour faire de votre expérience à bord un séjour extraordinaire; du serveur qui saura exactement comment vous aimez votre omelette au directeur de croisière qui vous surprendra avec un gâteau d’anniversaire confectionné par notre chef pâtissier. Laissez-vous guider par votre soif de voyager, et montez à bord des navires fluviaux les plus novateurs et les mieux cotés par Berlitz, une autorité dans l’industrie du voyage.

C’est en 2002 qu’a été fondée l’entreprise familiale AmaWaterways. Nos débuts dans le monde des croisières fluviales remontent toutefois à bien avant cela. Originaire de Vienne, le long du Danube, notre président, Rudi Schreiner, a toujours été passionné de design et d’architecture, et son amour pour les voyages l’a mené vers les endroits les plus éloignés du monde. C’est en voulant combiner ses passions, alors que le canal Rhin-Main-Danube venait d’être complété, que Rudi est devenu une force motrice dans le secteur des croisières fluviales. Ses efforts ont été récompensés: il a notamment été nommé «dirigeant le plus novateur de l’industrie des croisières» et reçu un prestigieux prix pour l’ensemble de sa contribution de la part de la Cruise Lines International Association (CLIA).

De son côté, Kristin Karst, vice-présidente directrice, apporte sa solide expertise dans les domaines du tourisme de luxe, des croisières fluviales et du service à la clientèle. Rudi et Kristin se sont aussi associés à Jimmy Murphy, brillant entrepreneur de l’industrie qui a mis sur pied Brendan Vacations, et à son fils Gary, qui suit la voie de son père dans son rôle de vice-président aux ventes.

Dès le début, notre objectif était de fonder une compagnie de croisières fluviales qui nous plairaient. Pour nous, elle devait donc reposer sur l’excellence culinaire, des vins exquis, des intérieurs confortables et de bon goût, de grands espaces pour relaxer, et des cabines avec des vues grandioses sur les paysages défilant à l’extérieur. Dans cet esprit, nous avons conçu des navires avec des caractéristiques uniques, comme nos révolutionnaires balcons doubles, soit un balcon français et un balcon extérieur. En 2019, nous poursuivons notre innovation avec trois nouveaux navires, dont l’extraordinaire AmaMagna – un ajout exceptionnel à notre flotte européenne. Il offrira le summum en matière de luxe grâce à un intérieur encore plus spacieux et à plus d’options pour naviguer sur le légendaire Danube.

Le navire

Votre embarcation: un long navire à la silhouette effilée conçu pour naviguer en eaux peu profondes et se glisser sous les vieux ponts qui chevauchent les fleuves et canaux. Votre destination: un défilement de villes majestueuses et de villages médiévaux que vous avez toujours rêvé de visiter. Voici ce qui vous attend avec AmaWaterways.

Nos navires sont inspirés de yachts de luxe et sont conçus spécifiquement pour maximiser le plaisir et le confort de chaque passager. Bien pensés et invitants, les espaces communs, incluant des restaurants et des salons branchés, ne sont jamais bondés. Vous pouvez donc y discuter en tout tranquillité des découvertes de la journée ou siroter un cocktail bien mérité au son d’un quatuor local ou d’un pianiste.

En 2017, nous avons célébré notre 15e anniversaire. Depuis le début, nous faisons preuve d’un engagement sans précédent envers l’innovation et d’un dévouement inébranlable à adhérer aux normes d’excellence les plus élevées de l’industrie. En 2019, AmaWaterways continuera de transformer les croisières fluviales avec trois navires à la fine pointe de la technologie.

D’une capacité d’au plus 196 passagers, l’AmaMagna, qui fait près de deux fois la largeur des navires fluviaux classiques, fera ses débuts en mai 2019, offrant le luxe de l’abondance – abondance d’espace personnel dans les cabines et suites élégamment aménagées; abondance de restaurants alléchants, dont Al Fresco Restaurant, Jimmy’s Restaurant et The Chef’s Table; et abondance d’activités à bord, comme l’immense Zen Wellness Studio. L’AmaMora, identique à l’AmaLea (2018) et à l’AmaKristina (2017), transportera au maximum 156 invités, offrant ainsi à chacun plus d’espace personnel, un grand choix de restaurants et des cabines d’un confort sans pareil. Vu la popularité du Portugal, nous ajouterons aussi un second navire dans cette destination, l’AmaDouro, d’une capacité de 102 passagers.

Le navire | AmaWaterways

Hébergement

En fermant la porte de votre cabine après une journée pleine d’expériences enrichissantes, vous profiterez de bien plus qu’une bonne nuit de sommeil. AmaWaterways a pris soin de transformer votre cabine en sanctuaire flottant où vous vous sentirez comme à la maison. Les touches de couleurs vives qui ponctuent les accessoires de la cabine rappellent celles de fleurs éclatantes, de chefs-d’œuvre artistiques ou de couchers de soleil. Vous avez donc une cabine qui est tout sauf ordinaire, à la fois élégante et très spacieuse, où vous pouvez vous dégourdir les jambes et circuler librement, même lorsque vous êtes en bonne compagnie. La douche à jets multiples et des produits pour le bain et le corps apaisants de votre salle de bain revêtue de marbre aideront à vous revigorer. Envie de vous blottir sous des couvertures duveteuses pour regarder un film? Notre système de divertissement sur demande a tout ce qu’il faut pour animer votre soirée de repos: nouveautés cinématographiques, séries télévisées, actualités et musique. Vous pouvez même rester en contact avec vos amis et votre famille – ou les inviter à faire une prochaine croisière AmaWaterways avec vous – grâce au Wi-Fi gratuit.

NOS DOUBLES BALCONS SIGNATURE Lorsque vous montez à bord d’un navire fluvial, les vues sont primordiales. Vous adorerez les sites à visiter sur la terre ferme, mais il y a encore plus à voir et à vivre le long des fleuves. Laissez-vous charmer par les châteaux médiévaux, les ruines historiques et les villages pittoresques, et voyez le tout dans le plus grand des conforts. Nous avons maximisé les vues avec non pas un, mais deux balcons privés (un balcon français et un balcon extérieur) pour profiter du panorama comme vous le souhaitez.

BALCON EXTÉRIEUR Profitez de la brise matinale en savourant une tasse de café et en admirant le paysage dans le confort et l’intimité d’un grand balcon privé.

BALCON FRANÇAIS Vous pouvez tout de même profiter de la lumière naturelle et de la brise légère si vous préférez vous détendre à l’intérieur. Votre balcon français, équipé d’une porte coulissante pleine hauteur, a été conçu précisément pour ces moments.

Hébergement | AmaWaterways

Gastronomie

Toujours à l’avant-garde, AmaWaterways offre à ses invités une gastronomie hors pair. Pour nous, se nourrir n’est pas qu’un besoin, c’est une expérience inoubliable.

Comme l’a dit Virginia Wolfe, «impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n’a pas mangé». Cette citation résume parfaitement la philosophie culinaire d’AmaWaterways. En naviguant sur des fleuves légendaires, vous saliverez devant nos festins des plus exquis. Nos menus allient plats régionaux et mets classiques servis avec d’excellents vins locaux. Vous pouvez donc déguster une escalope à la viennoise avec un verre de grüner veltliner autrichien pendant votre croisière sur le Danube et boire un rouge corsé avec un succulent pot-au-feu pendant votre séjour à Bordeaux.

Le chef de cuisine, Robert Kellerhals, et sa talentueuse équipe conçoivent des menus au moyen d’ingrédients locaux de qualité supérieure. Pour le petit déjeuner, des omelettes préparées sur commande à base d’œufs de poules en liberté, des pâtisseries fraîchement cuites au four, des gaufres garnies de crème fouettée et de sirop d’érable, du bacon, des saucisses, des céréales, du yogourt et des fruits vous attendent. Pour le dîner, laissez-vous tenter par une variété de salades, de soupes et de sandwichs. Et pour le souper, l’élégance décontractée est à l’honneur avec une sélection de délicieux plats principaux, dont des filets de saumon ou de bœuf accompagnés d’aubergines et de poivrons grillés à la perfection. Les hors-d’œuvre et les desserts faits maison sont présentés de main de maître et servis avec des vins haut de gamme. Les options végétariennes et sans gluten sont tout aussi délicieuses.

UNE VARIÉTÉ D’OPTIONS DE RESTAURATION AmaWaterways offre plusieurs options de restauration, incluant des déjeuners lève-tôt, des dîners légers dans le salon principal et sur la terrasse, ainsi qu’une sélection de tapas, de boissons rafraîchissantes et de collations offertes gratuitement tout au long de la journée.

THE CHEF’S TABLE Seul restaurant fluvial en son genre, The Chef’s Table est un restaurant spécialisé offrant une expérience culinaire unique, et ce, sans frais supplémentaires. Admirez le chef pendant qu’il hache, fait griller, assaisonne et assemble avec un soin professionnel les ingrédients des différents services du menu dégustation. Le clou de cette soirée palpitante? Le moment où vous porterez votre fourchette à vos lèvres pour savourer la première bouchée d’un mets aux saveurs parfaitement équilibrées.

LA CHAÎNE DES RÔTISSEURS AmaWaterways et son président et copropriétaire, Rudi Schreiner, font partie de la confrérie de la Chaîne des rôtisseurs, une prestigieuse association internationale pour l’élite culinaire. Il est possible d’en devenir membre sur invitation seulement, laquelle est adressée uniquement aux détenteurs d’une expertise culinaire de classe mondiale. Tous nos navires fluviaux européens en sont membres. Pour nous, il s’agit du plus bel hommage rendu à notre ligne de croisières fluviales reconnue pour sa cuisine primée. Nos chefs sont unis par le désir de partager leur savoir avec vous.

Gastronomie | AmaWaterways

Activités

Comme aucun voyageur ne se ressemble, nous avons mis sur pied une sélection d’excursions terrestres gratuites dans chaque port d’escale.

Plongez dans un chef-d’œuvre de Monet en mettant les pieds dans ses magnifiques jardins à Giverny, ou revivez la scène du mariage dans La Mélodie du bonheur à la basilique St. Michael de Mondsee, où elle a été tournée. Que diriez-vous d’une visite exaltante du château de Bran, ancienne demeure de Vlad l’Empaleur – l’inspiration derrière le personnage de Dracula de Bram Stoker –, près de Brașov, ou encore de sa ville de naissance, Sighișoara? Lorsque vous voyagez avec AmaWaterways, ne vous contentez pas de passer par une destination, expérimentez-la avec tous vos sens. Suivez les traces des empereurs et autres figures illustres et laissez-vous porter par des itinéraires inspirants et audacieux sur des fleuves légendaires traversant des paysages campagnards, des capitales historiques, des villages féériques et même des joyaux cachés connus uniquement par les gens du coin. Les excursions, soigneusement conçues pour mettre en valeur la riche diversité de chaque destination, sont animées par les guides locaux chevronnés et bien renseignés.

EN TOUTE INTIMITÉ AmaWaterways se fait un devoir d’offrir à ses invités des excursions en petit groupe. Ce faisant, vous avez la chance d’apprendre à connaître votre guide et les environs dans un cadre intime vous offrant les plus belles vues qui soient. Et vu la taille restreinte du groupe, vous n’avez jamais à faire la file bien longtemps.

À VOTRE RYTHME Si vous préférez les excursions relaxantes, joignez-vous à un groupe au rythme plus lent, ce qui vous donnera amplement le temps de vous attarder dans vos endroits favoris. Et pour ceux qui aiment faire la grasse matinée, joignez-vous aux excursions tardives; après tout, ce sont vos vacances!

OPTIONS PERSONNALISÉES Vous voulez avoir une vue d’ensemble de la ville pour savoir quoi explorer en profondeur lors de votre prochaine visite? Ou peut-être êtes-vous intrigué par des trésors cachés comme les catacombes de la cathédrale de Bratislava, ou encore par une excursion plus exaltante au guidon d’un vélo? Promenades tranquilles, randonnées guidées ou aventures à deux roues, AmaWaterways offre à chaque voyageur d’innombrables possibilités d’en profiter.

VISITES THÉMATIQUES EXCLUSIVES Allez au-delà des incontournables d’une ville et plongez dans sa culture grâce aux visites thématiques exclusives d’AmaWaterways. Faites connaissance avec des artisans locaux, comme un chocolatier belge à Gand, ou dégustez des délices à l’abricot – confiture, fruits séchés et brandy – à Dürnstein. Ces excursions plus intimes et authentiques incitent nos anciens clients à nous revenir année après année.

Activités | AmaWaterways

Famille

En tant qu’entreprise familiale, AmaWaterways accorde une grande importance à la famille, tant par l’attitude chaleureuse du personnel de son siège social et de ses équipes à bord que par ses itinéraires et services novateurs qui aideront les familles à transmettre leur passion du voyage de génération en génération. Que vous fêtiez un anniversaire important ou le début de votre retraite, que vous fassiez une réunion familiale ou que vous souhaitiez tout simplement créer des souvenirs mémorables avec vos proches, nous nous assurons que votre famille se sentira toujours la bienvenue à bord.

Pour partager une expérience inoubliable avec la famille et les amis, rien de mieux que nos itinéraires de 7 nuits sur le Danube et le Rhin. Profitez de votre visite dans de grandes villes européennes comme Cologne, Strasbourg, Nuremberg et Vienne pour acheter des souvenirs artisanaux et déguster des spécialités locales, comme des saucisses avec moutarde et du vin chaud.

Comme AmaWaterways offre souvent jusqu’à cinq activités par port, ces itinéraires sont parfaits pour les groupes. Chacun peut choisir sa propre excursion, et tous se retrouvent aux repas pour partager leurs expériences. Cette année, nos croisières pour l’Action de grâce comprennent aussi des visites de marchés de Noël. L’esprit des Fêtes est bien présent à bord comme sur terre. Fini le stress qui accompagne parfois la planification de voyages multigénérationnels!

Famille | AmaWaterways

Services

En croisière fluviale, ce ne sont pas que les endroits incroyables que vous visitez qui comptent, mais aussi les gens que vous rencontrez. Des invités qui deviendront vos bons amis au personnel accueillant qui fera tout son possible pour que votre voyage soit mémorable, ce sont les gens qui feront de votre expérience le voyage d’une vie. Comme nous offrons un ratio élevé de membres de l’équipage par invité, vous serez traité aux petits soins par notre personnel qualifié. AmaWaterways recrute les meilleurs professionnels de l’industrie et les forme sur une base continue pour s’assurer qu’ils dépassent toujours les attentes, de sorte que vous puissiez vivre l’expérience du luxe ultime. Ils apprendront à vous connaître afin d’anticiper vos besoins et vous offrir des touches spéciales qui vous feront sentir comme chez vous. Même après plusieurs croisières, nos invités nous disent encore à quel point ils ont vécu une expérience merveilleuse, et certains de leurs moments les plus mémorables sont le fruit des efforts exceptionnels de la famille AmaWaterways. Ces petits détails vous marqueront longtemps après votre retour à la maison.

Services | AmaWaterways