Europe

Si vous hésitez entre explorer toutes les merveilles de l’Europe ou vous détendre pendant que quelqu’un s’occupe des moindres détails, une croisière fluviale est peut-être l’option idéale pour vous! Les croisières fluviales en Europe proposent des escapades qui conviennent à tous les types de voyageurs, et des escales tant dans des villes grandioses que dans de petits villages pittoresques. 

Avez-vous pensé à un itinéraire thématique pour votre croisière fluviale en Europe?

Avez-vous pensé à un itinéraire thématique pour votre croisière fluviale en Europe? | Destination en vedette

Les croisières fluviales en Europe ont quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs. Que vous soyez amoureux de vin, passionné d’histoire ou mordu de randonnée, il y a un itinéraire thématique pour convenir à tous les intérêts personnels. Naviguez selon votre style tout en rencontrant des amateurs de croisières comme vous.

Pour les amoureux de fleurs: une croisière au temps des tulipes

Chaque printemps, la Belgique et les Pays-Bas revêtent leurs plus belles couleurs lors de la floraison des tulipes. Que ce soient parmi les sept millions de fleurs des jardins de Keukenhof, le million de bulbes de l’exposition Floralia Brussels ou dans les vastes étendues de la campagne néerlandaise, les tulipes abondent. Une croisière à ce temps de l’année est un véritable plaisir pour les sens, que vous soyez un jardinier amateur, un fanatique de fleurs ou que vous aimiez simplement les explosions de couleurs.

Pour les fervents de marchés: une croisière au temps des marchés de Noël

L’Europe est reconnue pour ses marchés de Noël enchanteurs. Il n’y a rien de mieux pour égayer le mois le plus sombre de l’année que de siroter une tasse de vin chaud en se promenant à travers de jolis kiosques en bois où des commerçants vendent de belles pièces d’artisanat local. Explorez les différents marchés de port en port vous permet de découvrir une variété de denrées et de produits artisanaux saisonniers – parce qu’un seul marché de Noël, ce n’est pas assez!

Pour les œnophiles: une croisière vinicole

Que vous soyez un grand connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon rosé, vos papilles gustatives seront ravies par une croisière vinicole. Apprenez à connaître le sauternes à Bordeaux, le porto dans la vallée du Douro ou le riesling de la région du Rhin en naviguant au milieu de vignobles et de châteaux dignes d’une carte postale. À bord, votre expérience comprendra des vins locaux de la région visitée et les services d’un sommelier qui vous partagera ses connaissances.

Pour faire un trou d’un coup: une croisière axée sur le golf

De nombreux croisiéristes vous donnent maintenant la chance de faire une partie de golf lors d’une escale le long d’un fleuve européen. Les verts de certains des meilleurs parcours de l’Europe, vos techniques et votre moyenne seront le sujet de bien des conversations avec vos nouveaux amis au souper.

Pour les infatigables: une croisière active

Si vous préférez adopter une approche plus active lors de votre croisière fluviale, bon nombre de compagnies offrent maintenant des options de croisières actives. Au programme: excursions de randonnée, de vélo, de course et de canoë, entre autres. Vous aurez ainsi la chance de découvrir de près les différents ports d’escale tout en versant quelques gouttes de sueur.

Pour les éternels étudiants: une croisière avec conférences, sur l’histoire juive ou sur l’art

Quel que soit le sujet qui vous passionne, il existe une croisière fluviale pour l’explorer en profondeur. À travers une série de conférences ou de leçons d’art à bord, vous pouvez plonger dans le savoir intemporel qu’offrent les villes portuaires européennes. En optant pour une croisière sur l’histoire des Juifs, vous découvrirez des communautés juives européennes bien vivantes et en apprendrez sur les horreurs du passé aux sites commémoratifs de l’Holocauste et de la Seconde Guerre mondiale.

Avalon Waterways présente: les fleuves européens

Des charmants petits villages aux villes pleines d’entrain et de culture, l’Europe recèle une multitude d’expériences au kilomètre carré. Nous nous sommes entretenus avec Pam Hoffee, directrice générale d’Avalon Waterways, pour savoir comment les voyageurs peuvent profiter pleinement de l’Europe sans sacrifier leurs moments de détente.

Q: Pourquoi les voyageurs devraient-ils envisager une croisière avec Avalon Waterways?

Parce qu’avec Avalon, ils découvriront quelques aspects uniques des croisières fluviales.

D’abord, notre Panorama Suite a été nommée «meilleure cabine sur un navire fluvial» quatre années d’affilée par Cruise Critic. En plus d’être 30% plus grande que les cabines standards de l’industrie, la Panorama Suite dispose d’un mur complet de portes vitrées pleine hauteur qui s’ouvrent plus que toutes autres, créant ainsi un Open-Air Balcony®, le seul «balcon à aire ouverte» sur un navire fluvial. Les lits font aussi face à la fenêtre, donnant aux invités une vue incomparable des plus confortables. Même les grands voyageurs n’auront jamais vu l’Europe ainsi, surtout en ajoutant à ça l’équipage chaleureux et accueillant et les meilleurs programmes terrestres qui soient. Avalon fait partie de Globus family of brands, un voyagiste comptant plus de 90 ans d’expertise en expériences immersives. Les passagers ont aussi la possibilité de choisir entre trois styles d’excursions: classiques, actives et découvertes.

Tous ces éléments contribuent à faire d’Avalon un croisiériste fluvial en excellente position pour vous offrir une expérience comme nulle autre.

Q: À quel type de voyageurs Avalon Waterways peut-il convenir, et quels genres d’expériences offrez-vous?

Avalon est conçu pour les voyageurs dans la cinquantaine et la soixantaine, en moyenne, qui aiment qu’on prenne soin d’eux pendant leurs vacances, mais qui veulent tout de même conserver un certain niveau d’indépendance et d’autonomie. Ils veulent une croisière à leur image où ils auront le choix, mais apprécient aussi de se faire conseiller.

Nos croisières actives et de découvertes répondent également aux besoins des invités plus actifs. Ces croisières sont parfaites pour ceux et celles qui découvrent à peine le monde des croisières fluviales et qui souhaitent profiter d’excursions actives, pour les voyageurs multigénérationnels qui veulent une variété de choix, et pour les grands amateurs de croisières désireux d’explorer de nouveaux ports et différentes options de visites immersives sur leur fleuve favori.

Q: Combien les gens peuvent-ils s’attendre à payer pour une croisière avec Avalon Waterways?

En moyenne, une croisière Avalon Waterways de sept nuits dans une Panorama Suite primée coûtera à un couple environ 9000$ (excluant les vols). Les prix varient selon la saison et les offres «réservez tôt» et incitatifs en vigueur. Souvenez-vous aussi que les croisières fluviales sont offertes en formule tout inclus. Le prix comprend des excursions quotidiennes, des bières et des vins locaux, le dîner et le souper. Très peu de dépenses supplémentaires sont à prévoir une fois à bord.

Q: Si un voyageur devait choisir une seule des destinations offertes par Avalon Waterways, laquelle recommanderiez-vous et pourquoi?

Je recommanderais l’Europe, bien sûr, et plus précisément le Danube, puisque c’est l’un des fleuves européens les plus prisés. Avalon Waterways couvre une plus grande section de ce fleuve que tout autre croisiériste, et propose des segments uniques ainsi que des options de croisières combinant plusieurs fleuves. Des capitales européennes comme Budapest, Bratislava et Vienne jusqu’à la vallée de Wachau et au delta du Danube, personne ne vous aidera à profiter des attraits, des sons et des paysages du Danube comme nous.

Q: Résumez l’expérience Avalon Waterways en quelques mots.

Luxe et détente assurés.

Vous voulez en savoir plus? Communiquez avec votre conseiller en voyages dès aujourd’hui!

10 fleuves européens à explorer en navire

Les fleuves d’Europe sont les artères du continent, reliant des villes grandioses à de charmants petits villages.

Découvrez la vie locale en visitant des maisons d'Amsterdam transformées en musées

Découvrez la vie locale en visitant des maisons d’Amsterdam transformées en musées | Style de voyage

Le meilleur moyen de comprendre une destination, c’est d’apprendre à connaître le mode de vie de ses habitants. Des confortables péniches habitables aux grandes demeures au bord d’un canal, faites incursion dans l’univers local de la capitale néerlandaise.

Musée Van Loon

Construite en 1672, cette immense demeure bordant un canal était jadis la résidence des Van Loon, une famille bien établie au sein de la société néerlandaise. D’ailleurs, Willem van Loon a cofondé la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, et certains de ses descendants ont été maires d’Amsterdam, banquiers et dames au service de la reine. L’intérieur chargé de la résidence, qui renferme une collection d’œuvres d’art amassées par les Van Loon pendant 500 ans, donne aux visiteurs un aperçu de la vie des marchands bourgeois néerlandais. Derrière la demeure se trouvent un jardin formel et une écurie où sont exposés les carrosses classiques ayant appartenu à la famille.

Musée Willet-Holthuysen

Cette maison double largeur bâtie en 1687 sur le bord d’un canal a accueilli plusieurs familles richissimes, dont ses derniers résidents, Abraham Willet et Sandrina Louisa Geertruyda Holthuysen. À son décès, cette dernière a légué la maison, ainsi que ses biens et une impressionnante collection d’art, à la municipalité d’Amsterdam à la condition qu’elle en fasse un musée. L’ameublement date des 18e et 19e siècles, et le grand salon est décoré de textiles travaillés d’origine parisienne d’une valeur de plus de 540 000 €.

Musée de la maison de Rembrandt

Le célèbre artiste néerlandais, Rembrandt Harmenszoon van Rijn (eh oui, Rembrandt était son prénom), a habité et travaillé dans cette résidence de 1639 à 1658. En suivant un audioguide, vous explorerez ses quartiers et son studio, où des démonstrations de techniques artistiques du 17e siècle ont lieu tous les jours. Vous pourrez aussi admirer une remarquable collection d’œuvres de Rembrandt, incluant la quasi-totalité de ses gravures à l’eau-forte.

Musée Ons’ Lieve Heer op Solder

Le musée Notre-Seigneur-au-Grenier donne aux visiteurs un aperçu de la vie néerlandaise au siècle d’or. Vous visiterez des sections de plusieurs maisons pour mieux comprendre comment vivaient les différentes classes sociales tout en écoutant un audioguide vous décrire les bâtiments et leurs anciens propriétaires. L’aspect le plus fascinant de ce musée reste cependant l’église qui se trouve dans le grenier. Le catholicisme était toléré aux Pays-Bas après la réforme néerlandaise, mais uniquement dans la mesure où il était pratiqué en secret. En 1663, le propriétaire, Jan Hartman, a combiné les greniers de trois résidences au bord d’un canal pour former cette étonnante église catholique cachée de la vue.

Het Woonbootmuseum

Plus de 2 500 péniches bordent les canaux d’Amsterdam. Le Het Woonbootmuseum vous offre l’occasion de découvrir l’une d’entre elles, un ancien cargo construit en 1914 et utilisé pour le transport de sable et de gravier avant sa conversion en musée en 1997. Depuis, les visiteurs y apprennent à quoi ressemblait véritablement la vie dans une péniche. Pour vivre pleinement l’expérience, prenez le temps de siroter un café dans le salon ou sur la terrasse au soleil.

Conseil: Si vous planifiez visiter plus que quelques-uns de ces musées, pensez à vous procurer une carte I Amsterdam, qui inclut l’admission gratuite à toutes les maisons ainsi qu’un accès illimité aux transports en commun.

Délices culinaires internationaux

Les plats alléchants servis dans nos destinations vedettes vous donnent un aperçu de la culture locale. Succulents rôtis, mets exotiques épicés ou desserts divins, vos papilles seront délicieusement ravies.

Corned beef (bœuf salé) irlandais fait maison avec légumes

Personne n’est plus immergé dans la culture irlandaise que CIE Tours, comme en témoigne notre partenariat avec le restaurant Croí. «Chez Croí, nous utilisons seulement des produits irlandais ou du comté de Kerry dans ce que vous appelons une cuisine irlandaise moderne. Mais voici un classique d’ici, du vrai soul food irlandais.»



Ingrédients

  • 1 ½ L (6 tasses) d’eau
  • 500 ml (2 tasses) de bière lager
  • 375 ml (1 ½ tasse) de gros sel
  • 250 ml (1 tasse) de cassonade dorée (bien tassée)
  • 65 ml (¼ tasse) d’épices pour marinades
  • 1 poitrine de bœuf de 2,7 à 3,6 kg (6 à 8 lb), parée, avec gras
  • 350 ml (12 oz) de stout Guinness, ou une autre marque de stout ou de porter
  • 4 feuilles de laurier
  • 15 ml (1 c. à table) de graines de coriandre
  • 2 piments de la Jamaïque entiers
  • 1 chile de árbol séché, cassé en deux
  • Coton à fromage
  • 3 navets moyens, pelés et coupés en quartiers
  • 8 pommes de terre blanches ou rouges moyennes, non pelées (environ 1,36 kg/3 lb)
  • 6 carottes moyennes, pelées
  • 4 oignons moyens, pelés et coupés en deux dans le sens de la longueur
  • 2 panais moyens, pelés et coupés en morceaux de 5 cm (2 po)
  • 1 chou d’environ 900 g (2 lb), coupé en quartiers
  • Crème de raifort
  • Moutarde Guinness

Préparation

Verser l’eau et la bière lager dans une rôtissoire large et profonde. Ajouter le sel et mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve, puis incorporer la cassonade en mélangeant jusqu’à dissolution. Si désiré, ajouter les épices pour marinades. Percer le bœuf à plusieurs endroits avec la pointe d’un petit couteau. Plonger le bœuf dans le liquide, puis déposer une assiette lourde sur le dessus. Couvrir et réfrigérer pendant 4 jours. Retirer le bœuf de l’eau salée, puis rincer à l’eau froide. Cette étape peut être faite 2 jours à l’avance. Envelopper le bœuf dans une pellicule plastique, puis dans un papier d’aluminium, et réfrigérer.

Placer le bœuf salé dans une très grande casserole. Ajouter la stout et assez d’eau pour couvrir la viande par 2,5 cm (1 po). Envelopper les feuilles de laurier, les graines de coriandre, les piments de la Jamaïque et le chile de árbol dans le coton à fromage, et attacher fermement à l’aide d’une ficelle de boucher. Déposer le sachet d’épices dans la casserole avec le bœuf et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le bœuf soit tendre, environ 2 h 15 min. Transférer le bœuf dans une grande plaque à cuisson.

Ajouter les navets et les autres légumes dans le liquide de la casserole, puis porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et laisser bouillir doucement jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 25 minutes. Au moyen d’une cuillère trouée, transférer les légumes sur la plaque à cuisson avec le bœuf. Remettre le bœuf dans la casserole et réchauffer pendant 5 minutes. Jeter le sachet d’épices.

Couper le bœuf dans le sens contraire du grain en tranches épaisses de 0,5 cm (¼ po). Disposer le bœuf et les légumes sur un plateau de service.

Servir avec la crème de raifort et la moutarde Guinness.  

Crêpes Suzette

Un dessert fait toujours fureur sur le Queen Mary 2. Plusieurs menus incluent les crêpes Suzette, et ce n’est un secret pour personne, c’est le dessert de prédilection lorsque c’est le cas!


Plusieurs chefs ont prétendu avoir inventé cette gâterie populaire. En fait, les crêpes Suzette ont été créées par un chef français du nom d’Henri Charpentier. À l’époque, il travaillait au Café de Paris, à Monaco, fréquenté par la haute société de jadis. Le jeune chef s’affairait à préparer des crêpes pour le prince de Galles – qui allait plus tard devenir le roi Édouard VII – quand soudainement l’alcool avec lequel il arrosait ses crêpes a pris feu. Sans paniquer, il a continué à les saupoudrer de sucre qui, par les flammes, s’est caramélisé.

Le prince a adoré les crêpes, tellement que Charpentier a proposé de les nommer «crêpes princesses» en son honneur. En bon gentleman, le prince a plutôt suggéré de nommer la recette en l’honneur de la jeune femme qui l’accompagnait, Suzette.

Mis à part cette anecdote, tout le monde à bord s’entend pour dire à quel point les crêpes Suzette sont délicieuses, surtout quand elles sont préparées sur demande, directement sur un gril apporté juste à côté de la table. Succès assuré!

Sur le Queen Mary 2, cette recette symbolise la symbiose entre la cuisine et la salle à manger. Elle témoigne de l’excellent travail d’équipe qui s’opère en tout temps pour faire en sorte que les repas à bord du plus prestigieux paquebot au monde soient toujours inoubliables.


Ingrédients

Mélange à crêpe

  • 70 g (2/3 de tasse) de farine
  • 1 pincée de sel
  • 5 g (1 c. à thé) de sucre
  • 3 œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • 200 ml (4/5 de tasse) de lait
  • 15 g (1 c. à table) de beurre, fondu

Beurre Suzette

  • 50 g (1/4 de tasse) de sucre
  • Zeste d’une demi-orange
  • Suprêmes d’une demi-orange, légèrement écrasés (sans la membrane)
  • Jus d’une orange
  • Jus d’un citron
  • 70 g (2/3 de tasse) de beurre
  • 25 ml (1 ½ c. à table) de Grand Marnier et/ou de Courvoisier

Préparation

Mélange à crêpes

  • Tamiser la farine au-dessus d’un bol à mélanger.
  • Creuser un trou au milieu de la farine et ajouter le sel, le sucre, les œufs et le jaune d’œuf, puis bien mélanger.
  • Ajouter le lait graduellement, en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux.
  • Ajouter le beurre fondu. Laisser reposer le mélange pendant au moins une heure.
  • Verser une partie du mélange dans une poêle antiadhésive, en vous assurant de bien l’étendre pour obtenir une crêpe mince. Laisser cuire la crêpe des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (1 ou 2 minutes de chaque côté).

Beurre Suzette

  • Faire fondre le sucre dans une poêle sèche. Lorsqu’il commence à caraméliser, ajouter les jus d’orange et de citron, et laisser cuire jusqu’à ce que le mélange devienne doré.
  • Ajouter le zeste d’orange et les suprêmes. Laisser bouillir jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement. Épaissir la sauce à l’aide du beurre, en mélangeant bien.
  • Ajouter l’alcool et faire flamber. Laisser réduire pendant une minute.

Plier chaque crêpe deux fois, en placer deux sur une belle assiette et verser la sauce chaude sur le dessus. Servir immédiatement.

Montez à bord des meilleurs navires au monde

Chaque édition, nous vous présentons les services et les nouveautés d’un de nos partenaires croisiéristes. Ces profils, qui mettent à l’honneur différents styles de croisière et une grande variété de navires, vous seront bien utiles pour trouver la croisière de vos rêves.

Vos rêves, grandeur nature

Avec Avalon Waterways, les possibilités sont aussi immenses que les vues. L’entreprise qui a réinventé les navires fluviaux a aussi redéfini l’expérience de croisière fluviale. Au-delà des vues grandioses se trouve une invitation à vivre pleinement votre destination de multiples façons, d’extraordinaires façons… de votre façon.

Nous naviguons, vous mettez le cap.

Nous avons soigneusement mis sur pied une sélection de voyages nautiques sur les fleuves légendaires du monde, mais au final, vous êtes maître de votre itinéraire. Avec nos options YourWay, vous pouvez prolonger vos vacances avant et après votre croisière grâce à des séjours passionnants dans les villes du monde. Et avec notre sélection exclusive Avalon Choice® à bord, vous avez un vaste choix d’excursions incluses: des visites classiques aux découvertes immersives en passant par les aventures actives. Comme vous avez la flexibilité de choisir exactement ce que vous voulez faire avant, pendant et après votre croisière, Avalon offre le privilège le plus précieux de tous: la liberté de naviguer à votre façon.

La plus belle perspective fluviale sur le monde.

Nous promettons plus que des vues grandioses à bord de nos croisières fluviales; ces vues grandioses, c’est dans le confort de nos suites que vous pouvez les voir. Tous les navires de notre flotte en Europe et en Asie du Sud-Est sont des Suite Ships®, entièrement composés de suites, dont nos Panorama SuitesSM comprenant les plus grandes portes vitrées sur des navires fluviaux – formant les seuls «balcons à aire ouverte» de l’industrie – ainsi qu’un lit invitant donnant sur les paysages toujours changeants. Nos portes vitrées panoramiques mur à mur estompent la distinction entre intérieur et extérieur, offrant la plus grande fenêtre d’opportunité dans le monde des croisières fluviales.

Faites le grand saut.

Les plus grandes légendes du monde n’étaient jamais que de simples spectateurs. Donc pourquoi devriez-vous vous contenter d’observer en parcourant le globe? Nos nouvelles croisières actives et de découvertes vous plongent au cœur de chaque destination au moyen d’activités des plus passionnantes. Pratiquez vos coups de pagaie lors d’une excursion de canoë ou vos coups de pinceau dans un studio d’art local. Enfourchez une bicyclette pour pédaler sur les jolies routes de campagne ou apprêtez la prise du jour lors d’un atelier de cuisine amusant. Des dégustations inspirantes aux excursions de course et de marche vivifiantes, nos croisières actives et de découvertes le long du Danube, du Rhin et du Rhône ont été conçues pour les gens d’action.

Le navire

Nouvelle fenêtre d’opportunité: notre vision, votre vue.

Nous sommes passés maîtres dans l’art de marier luxe et confort, et maintenant, nous effaçons même la distinction entre intérieur et extérieur. En plus d’être 30% plus grandes que les cabines standards de l’industrie, les Panorama SuitesSM de nos Suite ShipsSM disposent d’un mur complet de portes vitrées pleine hauteur qui s’ouvrent plus que toutes autres, créant ainsi le seul «balcon à aire ouverte» sur un navire fluvial; une invitation à vous ouvrir sur le monde et à rêver.

Parlant de rêves, les lits des Panorama SuitesSM font face à la fenêtre pour une vue des plus confortables. Même les grands voyageurs n’auront jamais vu l’Europe ainsi.

Ouvrez grand les yeux

Ce sont les vues de nos invités que nous avions en tête lorsque nous avons conçu nos balcons à aire ouverte. Grâce à eux, oubliez la distinction entre intérieur et extérieur et profitez d’un coin salon spacieux et confortable pouvant accueillir six personnes, qui vous invite à vous ouvrir sur le monde et à rêver.

Mais il y a mieux encore. Les balcons d’Avalon ne sacrifient en rien l’espace dans la cabine. Au contraire, nous invitons nos passagers à profiter de leur cabine à 100%, en tout temps. Avalon est le seul croisiériste à avoir trouvé la façon d’offrir à ses invités tout ce qu’ils veulent: plus d’espace, un mariage entre intérieur et extérieur, et des kilomètres de vues grandioses dans le confort et l’intimité de leur cabine. Nos balcons à aire ouverte sont de véritables havres de paix et de quiétude où prendre une bouchée, siroter un cocktail, lire un bon livre ou simplement apprécier la vue.

Le navire | Avalon Waterways

Hébergement

Un second chez-soi

Nous sommes fiers d’avoir toujours offert aux amateurs de croisières fluviales les cabines les plus spacieuses en Europe. En plus de nos cabines de luxe, nous proposons à nos invités nos Panorama SuitesSM de 18 m2 et nos Royal Suites de 28 m2, leur donnant ainsi plus d’espace pour relaxer avec une vue panoramique sur l’Europe.

Nos navires au design inspiré sont conçus pour enivrer tous les sens. Profitez de petits extras comme une moquette tissée de luxe, des fleurs fraîches et des produits de bain L’Occitane®. La literie et le linge de bain haut de gamme de marque Avalon ainsi que le marbre des salles de bain se marient parfaitement au décor chaleureux, à la lumière naturelle et aux vues panoramiques. Ensemble, ces éléments de design procurent aux voyageurs une sensation unique d’espace, de liberté et de confort qu’ils ne trouveront avec aucun autre croisiériste fluvial.

Avalon Waterways offre à ses invités une sélection exclusive d’items de literie haut de gamme Comfort Collection Beds® pour toute sa flotte européenne. Plusieurs choix s’offrent à eux: oreillers, matelas orthopédiques, recouvrement de matelas grand confort, couettes de style européen, draps de coton égyptien peigné, couvertures supplémentaires et options de configuration du lit, sans oublier les peignoirs et pantoufles de haute qualité placés dans chacune des cabines. Nous avons également aménagé nos cabines contemporaines pour vous offrir le plus d’espace de rangement possible, tout en pensant aux petits détails comme des bouteilles d’eau gratuites et un minibar bien rempli.

Pour certains invités, le confort se trouve dans le maintien des relations, en restant en contact avec les amis, les collègues et la famille pendant leur voyage. C’est pourquoi Avalon a franchi un grand pas en améliorant la technologie à bord de ses navires. En plus des téléviseurs à écran plat et de la panoplie d’options pour se divertir et rester au fait de l’actualité, Avalon offre à ses invités le Wi-Fi gratuit sur toute sa flotte.

Hébergement | Avalon Waterways

Gastronomie

Table avec vue: savourez les saveurs locales du monde

Du déjeuner au souper, Avalon vous fait oublier les saveurs ordinaires. Au moyen d’ingrédients locaux des plus frais, nos chefs talentueux exécutent des recettes qui vous mettront l’eau à la bouche, inspirées par les régions qui vous entourent, et vous les présentent dans une variété de décors encore plus inspirants. Notre approche FlexDining® pour les repas à bord élimine les horaires stricts et les options de restauration limitées. Choisissez le style qui convient à votre humeur, que ce soit un dîner al fresco sur la terrasse du Sky Grill ou un élégant souper quatre services dans la salle à manger aux murs en verre. Pour une approche plus décontractée de la fine gastronomie, optez pour un repas au Panorama Bistro en socialisant autour d’une sélection de mets succulents. Quelle que soit l’ambiance, vous dégusterez tant des saveurs locales que de grands classiques – sans oublier les options de notre menu Avalon Fresh® – tout au long de vos vacances. Avec Avalon, chaque repas vous fait voyager.

Gastronomie | Avalon Waterways

Activités

Tracez votre trajet et personnalisez votre croisière avec Avalon Choice

Aucun voyageur ne se ressemble, alors pourquoi devrions-nous nous attendre à ce que vous aimiez les mêmes choses? Avec plus d’options de découvertes en compagnie d’experts que tout autre croisiériste, nous vous offrons la possibilité d’explorer chaque port en fonction de ce qui vous intrigue le plus.

Grâce aux activités et excursions actives et de découvertes personnalisées du programme Avalon ChoiceSM, incluses avec votre croisière, vous explorerez chaque destination à la manière et au rythme qui vous convient. Visitez les attractions populaires, essayez les coutumes ou les délices culinaires locaux, et voyez chaque endroit d’un nouvel angle. Notre équipe de naturalistes (dans les Galápagos et sur l’Amazone), de directeurs de croisière et de guide locaux (en Europe) ainsi que de conférenciers à bord donnent vie à chaque destination, de village en village et d’île en île. Détendez-vous sur le Sky Deck en regardant le paysage défiler devant vos yeux, ou déliez-vous les jambes lors d’une séance de yoga ou de jogging avec un Adventure HostSM d’Avalon. Votre rythme, vos préférences.

L’expertise d’Avalon est soutenue par Globus, voyagiste primé qui se consacre depuis 90 ans à faire découvrir le monde aux globe-trotteurs. Comptant sur des centaines de membres du personnel, des services personnalisés à bord et des experts qui travaillent dans l’ombre pour offrir des voyages dans plus de 75 pays du monde, nous vous donnons accès aux meilleures excursions incluses et optionnelles qui soient.

Avec nous, vous n’êtes pas un touriste, mais bien un voyageur et un conteur, puisque nous vous aidons à vivre des expériences authentiques dans chacune des destinations: visites guidées dans chaque port (avec casque d’écoute), conférences quotidiennes, accès VIP aux endroits prisés, aucune attente et immersion culturelle. Grâce à nos directeurs de croisière et d’excursion hautement qualifiés, vous aurez bien des histoires à raconter.

Avalon a conçu des excursions incluses et des activités à bord pour vous offrir un choix d’expériences. Nous vous invitons à choisir les visite, les activités et les événements qui vous intéressent le plus pour que vous puissiez vivre une croisière à votre goût.

De plus, notre sélection d’excursions optionnelles vous permet de personnaliser votre expérience selon votre style, vos intérêts et vos passions. Vous pouvez aussi partir à l’aventure par vous-même, car vous avez amplement de temps libre. Votre Adventure HostSM d’Avalon est là pour vous faire des suggestions, et notre application mobile exclusive, AvalonGO, concrétise le tout.

Activités | Avalon Waterways

Services

Quand inclusivité et exclusivité se rencontrent

Des bières et vins de la région servis au dîner et au souper, des activités enrichissantes à bord, des excursions terrestres avec guides locaux, des divertissements spéciaux à bord, une application mobile personnalisée qui vous oriente et vous fait des suggestions pour que vous profitiez pleinement de votre temps libre… Une expérience exclusive vous propose un maximum d’inclusions tout en laissant place au sur mesure, comme nos options FlexDiningSM, qui vous donnent la liberté de choisir quand et où vous mangez à bord. De notre traditionnelle salle à manger avec murs en verre aux endroits à l’ambiance plus décontractée parfaits pour une bouchée rapide, nos délicieuses options de restauration sont aussi uniques que vous.

  • Le vin mousseux est servi gratuitement au déjeuner, et le vin, la bière et les boissons gazeuses servis chaque jour au dîner et au souper à bord sont aussi inclus.
  • Un directeur de croisière professionnel est là pour vous offrir de l’information pendant votre voyage à travers les paysages captivants, et pour vous aider avec vos demandes et excursions optionnelles.
  • Un Adventure HostSM d’Avalon est disponible pour vous guider lors de vos activités de fitness et vos excursions actives.
  • Le personnel sympathique anglophone vous offre un service personnalisé tout au long de votre voyage.
  • Avec Avalon Choice®, profitez des visites incluses en compagnie d’un guide local certifié, d’excursions et de circuits guidés optionnels, et d’amplement de temps libre pour explorer à votre rythme. Visitez les attraits CLASSIQUES, prenez part à des excursions ACTIVES et faites de nouvelles DÉCOUVERTES grâce aux expériences culturelles et artistiques que vous partagerez avec des résidents et des experts locaux. 

Commodités des navires Avalon

  • Wi-Fi gratuit sur tout le navire
  • Usage gratuit des ordinateurs dans les espaces publics du navire
  • Un Club Lounge avec station libre-service 24h/24 proposant cappuccinos, lattes, chocolats chauds et thés gratuits; des biscuits sont aussi offerts pendant la journée
  • Bar haut de gamme servant des spiritueux de qualité supérieure; des fruits frais sont aussi offerts toute la journée
  • L’Adventure Center, où vous trouverez tout l’équipement pour les activités physiques à bord ou sur la terre ferme, comme des vélos, des cartes et plus
  • Centre de conditionnement physique de pointe
  • L’application mobile AvalonGO, qui vous garde informé et orienté avant et pendant votre croisière. Accédez sur le pouce aux horaires, aux détails sur les transferts, aux itinéraires journaliers, au GPS et aux options de restauration et de divertissement pour vos temps libres dans chaque destination. Publiez des photos et des commentaires, et partagez-les en temps réel avec vos amis sur les réseaux sociaux!

Services | Avalon Waterways