Destinations variées

Qui ne s’est pas déjà laissé séduire par les destinations «instagrammables» du monde, par les magnifiques photos (malheureusement retouchées) de lieux à découvrir sur Pinterest ou par les éternelles «trappes à touristes»? Ces endroits en valent la peine, oui, mais chaque chose en son temps. Parfois, tout ce dont vous avez envie, c’est de vivre une expérience qui va au-delà des clichés. 

Banff en été: comment éviter les foules

Banff en été: comment éviter les foules | Destination en vedette

Vu son emplacement dans les Rocheuses canadiennes, Banff figure sans surprise sur bien des listes de lieux à visiter dans une vie. Le seul fait de regarder des photos de l’endroit suffit à apaiser âme et esprit. Mais comme plusieurs voyageurs le découvrent, visiter Banff en vrai est une tout autre histoire.

Destination touristique d’envergure internationale, la ville est fréquentée par un flot de visiteurs chaque été. Devant les restaurants, les files ne cessent de s’allonger; dans les bars, les clients s’entassent. On peut à peine apercevoir le lac Louise derrière la cohue de touristes qui s’agite sur ses rives. Le stationnement du lac Moraine, lui, donne l’impression d’être toujours fermé en raison d’un trop fort achalandage.

Si vous avez planifié de voir uniquement les hauts lieux touristiques comme les lacs, le canyon de Johnston et le Mont-Tunnel, votre voyage d’une vie à Banff pourrait rapidement se transformer en une semaine de foules et d’attente plutôt qu’en expérience de ressourcement. Heureusement, un peu de planification vous aidera à éviter qu’il en soit ainsi.

Préparez-vous pour une aventure

Bon nombre de touristes internationaux visitent Banff uniquement pour ses grands points d’intérêts, et non pour toute son offre d’aventures pédestres, d’escalade et de canyonisme. Facile, donc, de se dérober à la foule en enfilant vos bottes de randonnée et en choisissant de ne pas simplement contempler les attraits touristiques.

Vous pouvez vous attendre à voir une horde de touristes au lac Louise, tout comme sur le sentier menant au salon de thé du lac Agnes. Mais ce que beaucoup d’entre eux ne savent pas, c’est qu’il y a un autre salon de thé à proximité, celui de la plaine des Six Glaciers. Sans être un secret, ce salon de thé est loin d’être aussi populaire que celui du lac Agnes et attire seulement une fraction de la foule, malgré qu’on puisse y prendre le thé sur une terrasse au cœur d’une forêt de pin s’ouvrant sur la vallée. Pour vous éloigner encore plus de l’afflux de gens, continuez votre randonnée passé le salon de thé jusqu’à la plaine des Six Glaciers pour admirer les vues sur les montagnes et, bien sûr, les glaciers.

Plutôt que de simplement marcher les quelques mètres qui séparent le stationnement du canyon Johnston, vous pouvez aller plus loin et emprunter le sentier jusqu’aux sources Ink Pots. Et si vous visitez Sunshine Meadows, pourquoi ne pas le faire en randonnée au lieu de vous contenter de prendre le télésiège jusqu’au sommet pour voir le panorama comme le font bien des visiteurs? Sis sur le plus haut sommet des Rocheuses, ce pré naturel d’un vert éclatant est parsemé d’une flore unique dans la région, bien différente de celle que vous verrez à plus basse altitude.

Voyagez en saison intermédiaire

Le meilleur moyen d’éviter les foules estivales de Banff est de ne pas y aller en haute saison. La ville est prise d’assaut par les touristes à la recherche de soleil en été et par les amateurs de neige en hiver, ce qui signifie qu’il reste deux saisons entières pendant lesquelles le tourisme est à la baisse. Les avalanches peuvent rendre les randonnées printanières et automnales un peu périlleuses, mais votre guide touristique ou le centre d’information de Banff sauront vous suggérer quels itinéraires emprunter si vous êtes d’attaque pour une aventure pédestre.

L’automne, généralement très court, laisse rapidement place à l’hiver à Banff. Toutefois, si vous voyagez au début ou à la mi-septembre, vous devriez éviter les précipitations abondantes. À cette période de l’année, les foules sont beaucoup moins présentes qu’en août, les lacs arborent encore leur teinte émeraude, et tout est plus tranquille puisqu’il y a deux fois moins de piétons que pendant la haute saison.

Certains sentiers de randonnée sont aussi beaucoup plus jolis à l’automne, comme ceux de la vallée Larch et du col Sentinel au lac Moraine. Ce n’est qu’à la fin août ou au début septembre qu’on peut voir cette vallée de mélèzes se teinter de nuances orangées et jaunes à mesure que les températures se refroidissent. De son côté, le mont Norquay offre une expérience dînatoire des plus paisibles, les longues files faisant enfin place à de sublimes vues sur les pics enneigés.

Bien que le printemps à Banff soit relativement froid, vous pouvez observer la lente fonte des glaces recouvrant les montagnes avoisinantes, dont les eaux alimentent la rivière Bow qui se gorge après toute une saison sous la glace. Les rues sont assez tranquilles pour que des bébés chevreuils et wapitis puissent s’y aventurer, parfois sous une légère couche de neige. C’est aussi la saison parfaite pour prendre le téléphérique de Banff et aller souper au Sky Bistro en vous émerveillant devant l’une des plus belles vues de la région. En été, il est quasi impossible d’avoir une réservation, donc prenez-vous à l’avance!

Visiter Banff sans prendre le téléphérique, voir le lac Louise, manger au mont Norquay ou conduire dans un corridor naturel, c’est un peu comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel : ces expériences sont des incontournables, mais vous n’avez pas à les vivre dans la foule. Communiquez avec votre conseiller en voyages pour en savoir plus!

Way to Go Tours présente: des destinations qui font du bien à l'âme

Vous êtes à la recherche d’une destination qui allie aventure et moments de bien-être? Jennifer Rakowski, présidente de Way to Go Tours, nous éclaire sur la façon de combiner les deux en Amérique latine.

Q: Pourquoi les voyageurs devraient-ils réserver avec Way to Go Tours?

Un périple en Amérique centrale ou en Amérique du Sud nécessite des connaissances et des services spécialisés. Les voyageurs ont généralement beaucoup de questions. Dans quelle région du Costa Rica puis-je voir un paresseux? Quel hôtel avec bungalows au toit en chaume offre le meilleur rapport qualité-prix au Bélize? Quels sont les meilleurs restaurants au Panama? Qui dois-je appeler si mon vol en direction du Pérou est retardé? Soulignera-t-on mon anniversaire lors de ma croisière aux îles Galápagos?

Way to Go Tours connaît mieux que quiconque les destinations, l’hébergement, les meilleures aubaines sur les vols internationaux et les hôtels ainsi que toutes les options de visites touristiques. Nous offrons aux voyageurs une expérience à destination conçue sur mesure, des commodités VIP gratuites ainsi qu’un service de conciergerie 24 heures sur 24. Les spécialistes en voyages de notre siège social et nos équipes de service sur place conçoivent avec beaucoup de soin d’incroyables expériences pour tous les types de vacanciers.

Q: Y a-t-il une expérience absolument incontournable à vivre en Amérique latine?

Il y a tellement d’expériences uniques à ne pas manquer en Amérique centrale et en Amérique du Sud! Voici certaines de nos favorites: contempler le soleil se lever derrière les ruines de Tikal; nourrir un bébé paresseux rescapé; prendre une photo panoramique au sommet du Machu Picchu; randonner sur les sentiers de lave du volcan Arenal; faire de la plongée avec les poissons colorés à Hol Chan; goûter les mets locaux dans un marché à ciel ouvert de Carthagène; observer une harpie féroce dans une forêt tropicale panaméenne; pêcher un marlin bleu au large de Jacó; admirer les tortues géantes des îles Galápagos; rencontrer le chef d’une tribu indigène; descendre en rappel de hautes cascades d’eau; écouter les sons mélodieux de la forêt dans la cabana privée d’un spa; et surtout, faire de surprenantes découvertes typiquement latino-américaines en bonne compagnie.

Q: Quelle est le meilleur temps pour voyager en Amérique latine?

De la fin novembre jusqu’en avril, certaines destinations, dont le Costa Rica, le Bélize, le Panama, la Colombie, l’Argentine, le sud du Chili et le sud du Brésil, sont populaires en raison de leur climat favorable. Au Pérou, la haute saison s’étend de mars à novembre, tandis que d’autres pays comme l’Équateur sont prisés à longueur d’année. Les périodes moins achalandées offrent quant à elles un excellent rapport qualité-prix et des laps de beau temps.

Q: À quel type de voyageurs Way to Go Tours convient-il?

Way to Go Tours est la solution idéale pour les voyageurs qui désirent découvrir une facette de l’Amérique latine aussi unique qu’eux. Nos circuits sont conçus selon les préférences, le budget, le niveau d’endurance physique et les demandes des voyageurs. Des complexes hôteliers haut de gamme aux visites privées en passant par l’hébergement de catégorie intermédiaire, les auberges écotouristiques et les excursions d’une journée en petit groupe, Way to Go Tours créera, en collaboration avec votre conseiller membre de Réseau Ensemble, un voyage parfaitement à votre image.

Q: Si un voyageur devait choisir un seul de vos circuits, lequel recommanderiez-vous et pourquoi?

Si vous n’avez jamais voyagé en Amérique latine, je vous suggère de commencer au Costa Rica. Ce pays extraordinaire au peuple chaleureux, à l’incroyable diversité biologique et aux multiples aventures a quelque chose pour tous les voyageurs. Nous recommandons d’inclure au moins deux régions différentes à votre itinéraire, afin de vivre une gamme d’expériences plus vaste. Vous pourriez par exemple combiner le volcan Arenal avec les plages de Guanacaste pour pouvoir accéder facilement aux forêts tropicales, aux sources thermales, aux forêts de nuage et aux plaisirs nautiques des eaux bleutées du Pacifique.

Q: Nommez-nous quelques-uns des meilleurs endroits peu connus en Amérique latine.

  • Bocas del Toro, au Panama
  • La réserve de forêt de nuage de Los Angeles, au Costa Rica
  • Mountain Pine Ridge, au Bélize
  • Islas del Mais, au Nicaragua
  • Le volcan Pacaya, au Guatemala
  • Islas de la Bahía, à Roátan
  • Le triangle du café, en Colombie
  • Chachapoyas, au Pérou
  • Florianópolis, au Brésil
  • Salta, en Argentine
  • Cuenca, en Équateur
  • La région viticole chilienne

 

Envie d’en savoir plus? Communiquez avec votre conseiller en voyages membre de Réseau Ensemble!

10 endroits où prendre des vacances ressourçantes en montagne

Vous voulez passer vos vacances en montagne pour vous oxygéner l’esprit et vous purifier l’âme? Voici quelques villages et gîtes uniques qui passent souvent sous silence.

L’Inde en sac à dos avec classe

L’Inde en sac à dos avec classe | Style de voyage

L’image du voyage en sac à dos a longtemps été associée aux étudiants, aux voyageurs à petit budget, à des déplacements en autobus malpropres, à des dortoirs et a bien d’autres choses assez inconfortables. Mais en 2019, notre façon de voyager a bien changé; le voyage en sac à dos vit une renaissance qui incite un plus grand éventail de personnes à remiser leur valise à roulettes et à sortir leur sac à dos sans faire de compromis sur le confort. Le nord de l’Inde est l’endroit parfait pour commencer.

L’image du voyage en sac à dos a longtemps été associée aux étudiants, aux voyageurs à petit budget, à des déplacements en autobus malpropres, à des dortoirs et à bien d’autres inconforts. Mais au cours des dernières décennies, notre façon de voyager a bien changé; le voyage en sac à dos vit actuellement un regain de popularité qui incite un plus grand éventail de personnes à remiser leur valise à roulettes et à sortir leur sac à dos sans faire de compromis sur le confort. Le nord de l’Inde est l’endroit parfait pour s’initier.

Si l’idée de parcourir l’Inde en sac à dos à elle seule fait monter votre pression artérielle, c’est le temps d’oublier tout ce que vous avez lu, vu ou entendu à propos de cet incroyable pays et de partir à sa découverte. L’Inde est la capitale spirituelle du monde; vous y trouverez plus de sanctuaires en haute altitude, de temples anciens, de palais immenses et d’hôtels de luxe que vous ne pourriez jamais imaginer. Les possibilités qu’offre ce pays sont infinies.

Transport

L’Inde est un grand et charmant pays; que vous vous déplaciez avec un chauffeur privé, une compagnie d’autobus de luxe ou encore en groupe, le temps que vous passerez dans les transports sera relativement le même. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir quelques expériences culturelles?

Trains: Contrairement à la légende qui veut que des milliers de locaux voyagent sur le toit des trains par manque de place, le système ferroviaire de l’Inde est en fait assez structuré et comprend sept classes de transport: on y trouve autant des wagons surpeuplés sans réservations de siège que des chambres privées avec des lits, une salle de bain attenante et des repas chauds. Si vous voulez vivre une expérience authentique, évitez la chambre privée (1AC – Première classe avec air climatisé) et choisissez la deuxième meilleure option (2AC – Deuxième classe avec air climatisé).

Populaire auprès des locaux, la classe 2AC est la plus haute où vous pourrez acheter de la nourriture locale pour ce qui s’avérera être un très long voyage. Des marchands de nourriture montent à bord du train et offrent du café, du thé et un assortiment de délices indiens avant de débarquer au prochain arrêt et se faire remplacer par un autre marchand qui offrira quelque chose de différent. Vous n’aurez pas cette chance en classe 1AC, puisque vous aurez droit à des repas commandés à l’avance. En plus, vous n’aurez pas à sacrifier votre confort en classe 2AC, puisque les wagons et les toilettes sont extrêmement propres; les lits sont recouverts de draps impeccables et incluent chacun leur propre prise électrique ainsi qu’un rideau pour favoriser le sommeil dans votre intimité.

Autobus: En l’absence de train, l’autobus viendra à votre rescousse! Bien que les autobus n’offrent pas la même liberté de bouger que le train et qu’ils sont un tantinet moins confortables, les compagnies indiennes d’autobus haut de gamme font de leur mieux pour rendre l’expérience la plus agréable possible. La plupart des autobus privés qui font de longs trajets offrent le Wi-Fi, des prises électriques, des couvertures et des lits privés avec une porte. Vous pouvez également vous arrêter dans les villages sur le bord de la route et déguster des délices locaux vous permettant ainsi de vous immerger dans une partie fondamentale de la culture indienne, c’est-à-dire la nourriture.

Hébergement

Le système de transport est complexe et étendu puisque les Indiens sont d’avides voyageurs de leur pays. Il n’est pas rare de voir des familles de toutes les origines socioéconomiques participer aux mêmes activités que vous: découverte de temples, visites accompagnées d’un guide touristique, location de maisons-bateaux ou encore séjour dans des hôtels cinq étoiles avec des spas privés, des piscines et des restaurants haut de gamme, tout cela couronné par une vue sur d’anciennes cités.

L’Inde est parsemée de palais, de forteresses anciennes et de temples situés au sommet des montagnes. Le nord du pays est une mer de vestiges royaux et de richesses anciennes. Vous y trouverez des options d’hébergements dignes de la royauté. Ce qui est intéressant avec ces options, c’est qu’elles ne répondent pas qu’aux besoins des Occidentaux, mais aussi à ceux des locaux qui voyagent beaucoup, et qu’elles vous permettent de voyager parmi eux et comme eux.

En tant qu’aventurier raffiné, vous êtes maître de votre expérience. D’un moment à l’autre, vous pouvez passer d’une balade en cyclotaxi à un séjour dans un hôtel cinq étoiles, et ce, dans des endroits comme Mumbai et le Rajasthan, où votre hôtel pourrait très bien être un palais restauré surplombant les ruines d’un royaume entier.

Êtes-vous intéressé par un voyage haut de gamme en sac à dos dans le nord de l’Inde? Communiquez avec votre conseiller en voyages dès aujourd’hui!

Délices culinaires internationaux

Les plats alléchants servis dans nos destinations vedettes vous donnent un aperçu de la culture locale. Succulents rôtis, mets exotiques épicés ou desserts divins, vos papilles seront délicieusement ravies.

Pad thaï

Les invités d’Holland America Line bénéficient de la sélection alléchante de démonstrations culinaires et d’ateliers pratiques à bord offerts par America’s Test Kitchen. Vous apprendrez des techniques infaillibles et des recettes faciles à réaliser pour préparer des plats délicieux en toute confiance. Ce nouveau programme culinaire est conçu exclusivement pour Holland America Line et est actuellement disponible à bord de certains navires.



Ingrédients

  • ⅓ de tasse (70 ml) de vinaigre blanc distillé
  • 1 piment serrano équeuté, tranché finement
  • Sel
  • Sucre
  • 2 radis parés et coupés en allumettes
  • 8 oz (225 g) de nouilles de riz plates
  • 3 c. à soupe (45 ml) et 2 c. à thé (10 ml) d’huile végétale
  • ¼ de tasse (60 ml) de sauce de poisson
  • 3 c. à soupe (45 ml) de jus de tamarin concentré*
  • 1 lb de grosses crevettes (entre 26 et 30), pelées et déveinées
  • 4 oignons verts, le bout blanc et vert pâle émincé, le bout vert foncé coupé en morceaux de 1 po (2,5 cm) de longueur
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 4 gros oeufs, battus
  • 2 tasses (500 ml) de fèves germées
  • ¼ de tasse (60 ml) d’arachides rôties non salées, hachées
  • Quartiers de lime

*Si vous n’avez pas de tamarin, remplacer par 1⅓ c. à thé (7 ml) de jus de lime et 1½ c. à thé (7,5 ml) d’eau, et ne pas utiliser les quartiers de lime.


Préparation

  1. Mélanger le vinaigre et le piment dans un bol, réserver.
  2. Mélanger ¼ de tasse (60 ml) d’eau, ½ c. à thé (2 ml) de sel et ¼ de c. à thé (1 ml) de sucre dans un petit bol.  Chauffer au micro-ondes (environ 30 secondes) jusqu’à ce que le mélange fume. Ajouter les radis et laisser reposer pendant 15 minutes. Égoutter et tapoter pour sécher.
  3. Faire bouillir 6 tasses (1½ L) d’eau. Placer les nouilles dans un gros bol. Verser l’eau bouillante sur les nouilles. Mélanger puis laisser tremper jusqu’à ce que les nouilles soient presque cuites (environ 8 minutes), en remuant à mi-cuisson. Égoutter les nouilles et rincer avec de l’eau froide. Égoutter et mélanger avec 2 c. à thé (10 ml) d’huile.
  4. Fouetter la sauce de poisson, le tamarin et 3 c. à soupe (15 ml) de sucre dans un bol pour dissoudre le sucre, réserver.
  5. Équeuter 4 crevettes. Couper en deux dans le sens de la longueur puis couper chaque moitié en morceaux de ½ po (2,5 cm). Mélanger avec ⅛ de c. à thé (0,5 ml) de sel et ⅛ de c. à thé (0,5 ml) de sucre. Placer uniformément sur une assiette, faire chauffer au micro-ondes (environ 4 à 5 minutes) à une puissance de 50% jusqu’à ce que les crevettes deviennent sèches et réduisent en taille de moitié.
  6. Faire chauffer 2 c. à thé (10 ml) d’huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive de 12 po (30 cm) jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter les crevettes séchées et faire cuire (3 à 5 minutes) jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et croustillantes. Transférer dans un gros bol. 
  7. Faire chauffer 1 c. à thé (5 ml) d’huile à feu moyen dans la même poêle jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter les oignons verts émincés et l’ail puis faire cuire jusqu’à ce que l’ail devienne doré. Transférer dans le bol des crevettes séchées.
  8. Faire chauffer 2 c. à thé (10 ml) d’huile à feu élevé dans la même poêle jusqu’à ce que l’huile fume. Ajouter les crevettes entières et les répartir uniformément dans la poêle. Faire cuire (2 à 3 minutes) sans remuer jusqu’à ce que les crevettes deviennent opaques et dorées sur les côtés; retourner à la mi-cuisson. Déplacer les crevettes sur les côtés de la poêle. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) d’huile au centre de la poêle puis ajouter les œufs. Avec une spatule en caoutchouc, remuer doucement les œufs jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais encore un peu baveux. Mélanger les œufs avec les crevettes, laisser cuire (30 à 60 secondes) et défaire les gros morceaux jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits. Transférer dans le bol des crevettes et des oignons verts.
  9. Faire chauffer 2 c. à thé (10 ml) d’huile à feu élevé dans la même poêle jusqu’à ce que l’huile fume. Ajouter les nouilles et la sauce. Laisser cuire (2 à 4 minutes) et remuer souvent jusqu’à ce que les nouilles soient cuites et qu’elles aient absorbé la sauce. Transférer dans le bol des crevettes. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) du mélange de vinaigre au piment, les radis égouttés, le reste des oignons verts et les fèves germées puis mélanger.
  10. Transférer dans des assiettes et saupoudrer d’arachides. Servir immédiatement avec les quartiers de lime et le reste du mélange de vinaigre au piment.

Montez à bord des meilleurs navires au monde

Chaque édition, nous vous présentons les services et les nouveautés d’un de nos partenaires croisiéristes. Ces profils, qui mettent à l’honneur différents styles de croisière et une grande variété de navires, vous seront bien utiles pour trouver la croisière de vos rêves.

Découvrez le luxe des nouveaux intérieurs du Crystal Serenity

Avec sa sélection de luxueuses croisières océaniques, fluviales et en yacht, Crystal propose une gamme révolutionnaire d’expériences hors du commun allant bien au-delà de la formule tout inclus pour offrir à ses passagers le summum de l’élégance. Crystal est synonyme de modernité et de raffinement, mais conserve aussi son patrimoine classique avec des navires au design extraordinaire, des aventures épiques sur la terre ferme et un service six étoiles tout simplement inégalable sur le marché actuel du luxe.

Le Crystal Symphony® et le Crystal Serenity® naviguent sur les océans du monde en suivant une sélection d’itinéraires soigneusement conçus pour inclure tant des destinations célèbres que des trésors cachés. Notre engagement envers les piliers de l’expérience Crystal – service exceptionnel, espace, qualité et choix – est inconditionnel, et vos désirs sont comblés avec un chaleureux sens de l’hospitalité.

Le navire

Découvrez l’élégance des espaces intérieurs du Crystal Serenity, redessiné pour vous permettre d’explorer le monde tout en confort et de bénéficier d’un service six étoiles de qualité supérieure. Réimaginé, le Crystal Serenity a subi des rénovations majeures procurant à ce navire luxueux un style contemporain, un plus grand nombre de suites, un design avant-gardiste et des technologies de pointe.

L’important projet de réfection en cale sèche a permis d’augmenter le ratio d’espace par invité et de faire l’un des changements les plus notables, soit l’ajout de Seabreeze Penthouses et Penthouse Suites plus chics et modernes.

Deux options de restauration ont aussi été ajoutées: le Silk Kitchen & Bar, qui sert de la cuisine chinoise traditionnelle, et le Churrascaria, une rôtisserie brésilienne. Le Waterside, la salle à manger principale, a aussi subi une cure de jouvence avec l’ajout de panneaux acoustiques qui atténuent le bruit tout en lui donnant un beau design et une véritable ambiance de restaurant. Fonctionnant maintenant par placement libre, on y trouve plus de tables pour deux et quatre personnes qu’auparavant. Côté technologie, on utilise maintenant un nouveau système de commande par iPad, conçu pour accélérer tout le processus de service.

Autre nouveauté : l’expérience du Stardust Supper Club, qui combine délices culinaires, musique, ambiance glamour et tenues de soirée.

Le navire | Crystal Cruises

Hébergement

Chaque matin, des vues splendides toujours changeantes se profilent à l’horizon. Admirez-les de l’élégant balcon privé de votre Crystal Penthouse – les suites les plus distinguées sur le Crystal Serenity –, qui s’accompagne du service attentionné d’un majordome personnel disponible à toute heure du jour et de la nuit. Les services comprennent la préparation des bagages, le repassage et la buanderie, les repas dans la suite, les réservations d’excursions, de soins de spa et de tables dans les restaurants spécialisés.

Nos magnifiques suites se prêtent à toutes les occasions, que vous souhaitiez vous détendre ou socialiser dans le confort d’un salon bien aménagé. Ce sanctuaire, pour ainsi dire, vous enveloppera d’un grand confort et d’une douce quiétude. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin sous la main: technologies de pointe, téléviseur interactif de 24 po, livres intéressantes, minibar personnalisé selon vos goûts…

Un grand lit douillet recouvert d’une somptueuse literie vous attend dans la splendide chambre principale de votre suite, où vous disposez d’un accès à un grand balcon. La salle de bain spacieuse vous offre les mêmes commodités qu’à la maison, dont de grandes penderies pour elle et lui, un immense bain à remous avec vue sur l’océan ainsi qu’un banc et un plancher chauffants. Vos invités peuvent utiliser une autre salle de bain nichée discrètement dans la suite.  

Les commodités de qualité supérieure transforment l’espace en une chaleureuse maison au bord de la mer.

Hébergement | Crystal Cruises

Gastronomie

Avec Crystal, laissez-vous gâter lors d’un voyage rempli d’extraordinaires expériences gastronomiques mettant en vedette une cuisine d’inspiration Michelin concoctée par les chefs primés de Crystal.

Découvrez la diversité des cuisines du monde qui reflètent les saveurs uniques des régions explorées, et laissez la nourriture vous révéler la personnalité et la culture de chacune de ces destinations.

Le luxe est une question de choix et avec Crystal, il a une saveur personnelle. Profitez d’un déjeuner santé sur votre balcon, d’un cappuccino de fin de soirée au bord de la piscine ou de délicieux hors-d’œuvre accompagnés de cocktails savamment préparés dans la Palm Court. Le choix vous appartient.

Délectez-vous d’un souper au Umi Uma & Sushi Bar, le seul restaurant en mer de Nobu Matsuhisa, sans même devoir faire une réservation. Savourez notre cuisine d’inspiration italienne au Prego ou de succulentes grillades, du ceviche et de délicieuses caïpirinhas au Churrascaria, notre rôtisserie brésilienne. Que vous choisissiez de manger dans votre suite ou de partager une table avec de nouveaux amis, préparez-vous à vivre des expériences culinaires orchestrées de main de maître avec la même créativité infusée dans chaque repas.

Mangez à votre aise dans l’ambiance chic de notre spacieuse salle à manger principale, Waterside, où l’élégance contemporaine de nos tables pour deux, quatre ou plus forment le décor parfait pour notre cuisine réputée.

Faites passer votre expérience au niveau supérieur avec nos ateliers et conférences axées sur le vin en journée, et nos dégustations dans la Vintage Room en compagnie d’un maître sommelier en soirée. Laissez-nous créer pour vous une expérience unique d’accords mets et vins dignes de vrais connaisseurs, pendant laquelle vous pourrez déguster certains des crus les plus rares au monde.

Gastronomie | Crystal Cruises

Activités

Les possibilités sont à l’essence même de l’expérience Crystal. Le temps, dit-on, est l’un des plus grands luxes qui soient. Justement, vous aurez le temps, lors de vos journées en mer à bord du Crystal Serenity, de suivre vos passions et de prendre part aux activités qui vous intéressent. Entraînement physique, casino, théâtre ou boutiques, vous disposez d’un grand choix d’activités divertissantes qui agrémenteront votre voyage en mer.

Dans le respect des principes du feng shui, pratique ancienne de l’équilibre et de l’harmonie, notre spa primé incarne parfaitement la tranquillité, vous offrant des moments de détente et de ressourcement en toute simplicité. Dans nos salles de soins sereines, laissez-vous dorloter lors de traitements de régénérescence faisant appel à l’aromathérapie et aux pierres, de massages relaxants ou de soins holistiques, et profitez de nos saunas séparés pour hommes et femmes.

Le centre de conditionnement physique du Crystal Serenity vient contribuer à votre bien-être grâce à un grand nombre de programmes spécialisés pour vous aider à maintenir ou commencer un plan d’entraînement pendant votre voyage.

Faites l’expérience de spectacles acclamés, qu’il s’agisse de productions dignes de Broadway ou de concerts intimes dans un piano-bar classique. Des prestations de comédiens et de magiciens de renom ainsi que d’artistes locaux dans certaines destinations ajouteront de la couleur à votre croisière Crystal.

Explorez la promenade Avenue of the Stars, où vous trouverez des boutiques de bijoux haut de gamme et des vêtements de designer, dont les marques Burberry, Bottega Veneta, Diane Von Furstenberg, Tod’s, Calypso St. Barth, Armani Collezioni pour hommes, Hugo Boss Green, Michael Kors et Sama eyewear.

Crystal vous invite à explorer le monde à votre manière. Que votre souhait soit d’apprendre à connaître une nouvelle culture, de découvrir d’anciennes traditions ou de visiter des monuments historiques, les raisons de voyager sont aussi diversifiées que le monde lui-même. Personnalisez vos excursions selon vos préférences et préparez-vous à vous émerveiller devant les trésors cachés de la planète.

Activités | Crystal Cruises

Services

L’expérience Crystal, qui repose sur l’attention portée à chaque aspect du voyage, vise à satisfaire les attentes des plus ambitieux, des plus curieux et des plus aventureux des voyageurs. À bord du Crystal Serenity, on vous accueille dans un monde de raffinement resplendissant où les normes inégalées de services, les commodités, la formule tout inclus ainsi que les divertissements et les activités d’enrichissement personnel vous procurent une expérience qui comblera tous vos désirs.

Découvrez les dernières tendances et les subtilités des nouveaux gadgets avec notre équipe d’experts en techno, qui offrent des leçons gratuites sur divers sujets. Au moyen d’une technologie de pointe, prenez part à des formations en informatique de base, sur Word ou Excel par exemple, ou encore à des cours avancés en retouche photo numérique ou en conception de sites web.

Approfondissez vos connaissances grâce à des conférences enrichissantes et des séries de séminaires primés mettant en vedette des artistes de la scène et du grand écran, des comédiens, des olympiens décorés, des diplomates et des ambassadeurs de renom, des auteurs et des scientifiques célèbres, ainsi que des experts et des conférenciers de calibre mondial.

Si la lecture est une passion pour vous, la bibliothèque du Crystal Serenity possède une incroyable sélection de plus de 8000 livres et films. Cet endroit paisible, invitant et confortable est idéal pour feuilleter un livre de photo ou un atlas, faire un casse-tête ou vous détendre, tout simplement.

Joignez-vous à d’autres voyageurs comme vous le temps d’une aventure d’apprentissage au Studio, un espace moderne dédié à la découverte du monde et de soi. Des formations et des ateliers de niveau progressif sont offerts sur une variété de sujets, du bien-être aux vins en passant par la finance et l’art. Accordez-vous du temps pour vous-même et suivez vos passions tout au long du voyage.

En réservant tôt, vous profiterez des meilleurs tarifs disponibles et d’incroyables économies qui viendront donner encore plus de valeur à votre expérience Crystal tout inclus.

Services | Crystal Cruises