Grande-Bretagne et Irlande

La Grande-Bretagne et l’Irlande n’ont pas toujours été réputées pour leur cuisine locale, mais les temps changent! Aujourd’hui, des saveurs modernes et traditionnelles s’y côtoient, des pâtés au porc aux festins des restaurants étoilés Michelin.

La gastronomie des îles Britanniques

Pleins feux sur… | La gastronomie des îles Britanniques

Les îles Britanniques sont des terres fertiles abondant en produits frais, entourées par un océan de fruits de mer et agrémentées de traditions exotiques importées par une grande nation commerçante. La gastronomie et les boissons sont imbriquées dans la culture, qu’il soit question de prendre le thé ou de socialiser au pub local. Pour un voyage culinaire, commencez votre délicieuse aventure ici.

Londres: de marché en marché

Toute aventure culinaire au Royaume-Uni devrait débuter à Londres et, comme il s’agit d’une des villes commerciales les plus importantes au monde, dans ses marchés.

Établi il y a plus de 1 000 ans, le Borough Market se situe à l’extrémité sud du pont de Londres (qui fut pendant des siècles la seule voie d’accès à la ville). C’est un lieu magnifique pour se balader et acheter des denrées locales et internationales, ou s’installer dans un bar ou un restaurant raffiné pour regarder les gens passer.

Plus au sud se trouve le Brixton Market, l’un des meilleurs endroits pour goûter aux cuisines du monde, des tartelettes portugaises aux ragoûts africains. Le marché, qui s’étend sur plusieurs rues, abrite un espace commercial couvert datant de l’époque victorienne ainsi que de nombreux cafés, stands de nourriture et restaurants.

Pour une expérience à la fois chic et gourmande, rien ne se compare à la section alimentaire des grands magasins Harrods, Selfridges et Fortnum & Mason, où vous trouverez assurément un panier de caviar et de boissons pétillantes rétro pour faire un pique-nique.

Le sud-ouest de l’Angleterre et le pays de Galles: délices sucrés

Avec ses champs fertiles, ses collines vallonnées et son climat (relativement) ensoleillé, le sud-ouest de l’Angleterre, qui jouit d’un des climats les plus chauds des îles, recèle des produits de la mer, des cream teas, des cidreries, des vignobles et d’abondants vergers. Cette région bucolique compte de nombreux marchés fermiers, une forte tradition «de la ferme à la table» et des villages côtiers où s’alignent des cabines de plage colorées et des restaurants de fruits de mer animés.

Plus au nord-ouest, le pays de Galles arbore en grande partie un relief escarpé et rustique, avec de hautes montagnes, un littoral en dents de scie et une campagne isolée ponctuée de ruines empreintes de nostalgie et d’un nombre surprenant de restaurants étoilés Michelin. Malgré les paysages parfois ténébreux, ses habitants sont parmi les plus accueillants des îles, offrant toujours avec joie leurs gâteaux gallois et autres délices.

Les Midlands et le Nord: des saveurs rustiques, copieuses et épicées

À l’époque médiévale, la région qu’on appelle aujourd’hui les Midlands correspondait essentiellement au royaume de Mercie. De nos jours, elle traverse tout le centre de l’Angleterre. C’est là que sont situées les villes manufacturières de Birmingham et Wolverton, moteurs économiques de la révolution industrielle, qui sont reconnues pour la cuisine copieuse et réconfortante de leur classe ouvrière, composée d’ales, de pâté au porc, de gibier sauvage, de pommes, de poires, de fromages à pâte dure et de fromage bleu de Stilton à saveur relevée.

Plus au nord, les passionnés de cuisine tomberont sous le charme du Yorkshire. En plus de son célèbre Yorkshire pudding, on y trouve également une impressionnante tradition artisanale. La région abrite de nombreux petits producteurs de fromages, d’ales, d’aliments marinés, de chutneys, de pain, de charcuteries, de cidres et autres.

Avec la mer, les landes et les vallées qui regorgent de produits délicieux, c’est une région de fermiers, de pêcheurs et de cueilleurs. Et comme si ce n’était pas assez pour vous séduire, c’est aussi l’épicentre de l’incroyable tradition culinaire indienne du pays.

L’Écosse: fruits de mer et single malt

À lui seul, le whisky suffit à nous attirer au nord du mur d’Hadrien. Que votre palais recherche des notes sucrées, fumées, fruitées, florales ou salées, vous trouverez une distillerie pour le satisfaire. Les routes du whisky vous mèneront dans de magnifiques régions comme Speyside, avec ses paysages accidentés et ses villages charmants, ou dans les îles éloignées de l’ouest, balayées par les vagues. Versez-vous une larme de whisky et faites comme chez vous.

L’Écosse est également reconnue pour son saumon, sauvage ou légèrement fumé, ainsi que ses truites à chair tendre provenant de ses rivières tumultueuses. Bien qu’ils ne font pas la renommée de la région, les mollusques et crustacés écossais, dont les pétoncles de Mull attrapés à la plongée, le homard de Dunbar et les huîtres de Cairndow, n’en sont pas moins délicieux. Attention gourmets: les fruits de mer et le whisky forment un mariage parfait.

L’Irlande: fromages et ales

Faites la traversée jusqu’en Irlande pour découvrir une cuisine mettant en valeur les délicieux ingrédients locaux: bœuf et agneau nourris à l’herbe servis en ragoût, crustacés frais cuits à la vapeur, légumes racines rôtis et certains des meilleurs fromages au monde. Avec sa culture laitière de longue date et son pâturage tout au long de l’année, l’Irlande produit d’ailleurs presque autant de variétés de fromages que la France.

Pays d’origine du whisky, l’Irlande est l’endroit idéal pour bien apprécier cette eau-de-vie et les bières locales, dont une rousse légère qui accompagne bien un repas. Dirigez-vous vers un pub, où des airs de violon, une pinte d’ale et un peu de craic vous attendent pour une expérience typiquement irlandaise.

Service Concierge: Adams & Butler

Service Concierge | Adams & Butler

Prendre le thé avec la famille Guinness, partir en quête d’aliments pour créer son propre mets trois services, s’asseoir autour d’un feu de tourbe en sirotant un whisky comme au 16e siècle ou marcher dans les îles Britanniques en compagnie d’un résident pour vivre une expérience culturelle tout en saveurs unique en son genre. Quel que soit votre budget ou votre style de voyage, Adams & Butler a ce qu’il vous faut.

Q: Selon vous, quelle est la capitale culinaire et culturelle de la Grande-Bretagne et de l’Irlande?

Kinsale, où se tient un festival gourmet, est officiellement reconnue comme la capitale gourmande de l’Irlande. L’ouest du pays, l’Irlande du Nord et Dublin lui ont cependant volé ce titre. Bien que Kinsale propose une multitude d’excellents établissements, les repas au restaurant sont maintenant presque dépassés pour nos voyageurs. Ils souhaitent explorer la scène gastronomique et rencontrer les producteurs. Les passionnés de cuisine ne se contentent plus de simplement connaître la provenance des aliments, ils veulent désormais tout savoir du processus, des semences jusqu’à leur fourchette. Ils veulent faire connaissance avec les fermiers et pêcheurs locaux pour apprendre comment et pourquoi ils s’adonnent à l’agriculture, à la pêche ou à la récolte de fruits de mer.

Q: Décrivez-nous certains séjours ou circuits incontournables pour les gourmets.

Les sentiers gastronomiques font les meilleurs séjours: vous vous rendez d’une dégustation à l’autre à pied ou à vélo avec un guide local. En prime, vous apprenez des faits intéressants (et quelques potins!) sur la région. Nous offrons ce genre d’itinéraire dans de petites villes comme Galway et Wexford et dans de grands centres comme Londres, Glasgow et Édimbourg. Nos clients adorent nos circuits en randonnée pédestre ou cycliste en compagnie de nos guides qui mettent de la vie dans leurs vacances.

Bien des endroits à proximité de Dublin – dont Glendalough et Powerscourt, dans le comté de Wicklow (le jardin de l’Irlande), et les villages côtiers de Dalkey, Killiney, Malahide et Howth – sont desservis par le DART, un service de transport en commun offrant de magnifiques vues sur l’océan. Les restaurants de fruits de mer de ces villages sont tout simplement remarquables. C’est l’endroit de prédilection des Dublinois pour un dimanche après-midi tranquille ou une longue soirée d’été.

Q: Quelle est votre expérience culturelle préférée dans la région?

En Irlande, c’est sans aucun doute le Lismore Castle, une propriété privée détenue par le duc anglais de Devonshire. Son propre majordome, Denis, veille aux moindres besoins des clients. Le château est situé dans un décor enchanteur, le village pittoresque tout près formant une toile de fond idyllique pour les photos. En plus, la nourriture est délectable. Les clients y retournent encore et encore.

Mon séjour dans la réserve faunique d’Alladale, en Écosse, m’a beaucoup marqué cette année. Située dans les Highlands, elle comprend 100 km2 de montagnes dentelées, de forêts, de rivières et de lochs. En plus de la nourriture biologique, le propriétaire s’engage à préserver un écosystème durable sur le domaine. Vous pouvez aussi faire des visites privées de distilleries de whisky, dont celles de Balblair et de Dornoch, qui produisent un whisky de malt de la plus haute qualité. Les gourmets pourront goûter des mets délicieux préparés à partir des ingrédients les plus frais des Highlands, y compris les farines et moulées de Golspie Mill, les fromages et crèmes glacées de Black Isle Dairy ainsi que les pâtisseries artisanales de Highland Patissier.

Q: Les voyageurs passent-ils souvent à côté de certaines expériences culinaires ou culturelles?

Cueillir des aliments est une révélation pour bien des voyageurs. C’est incroyable de voir tout ce qui peut être utilisé pour préparer de délicieux plats. Les enfants surtout sont étonnés de découvrir qu’on peut manger certaines herbes. Pendant l’une de nos expériences les plus uniques, un producteur local part en quête d’ingrédients avec ses clients le long de la côte, pour ensuite concocter un repas trois services incorporant algues et varech dans chaque plat, même avec le chocolat et la crème glacée.

Pour une sortie des plus abordables en Irlande et en Angleterre, allez déguster la nourriture des pubs, qui s’accompagne souvent de musique traditionnelle irlandaise. On pense souvent à dîner dans les pubs, mais plusieurs servent aussi le souper: plateaux de fruits de mer frais, chaudrées et ragoûts de bœuf et d’agneau à la Guinness servis avec pain irlandais fraîchement cuit trempé dans du beurre fondant.

Q: Quelles options culinaires et culturelles offertes par Adams & Butler les voyageurs ne trouveront-ils nulle part ailleurs?

Nous aimons travailler avec de petits producteurs et guides locaux et rencontrer les familles derrière les marques. Nous sommes fiers d’organiser des expériences que les clients peuvent non seulement voir, mais aussi vivre et qui les font participer. Nos visites privées les plus populaires permettent entre autres aux voyageurs de prendre le thé avec les membres de la famille Guinness dans leur château ou de boire un verre de whisky Jameson servi par un Jameson de 9e génération dans la demeure familiale ancestrale. Ces activités sont exclusives à Adams & Butler.

Nous suggérons aussi une escapade d’une journée pour découvrir les secrets de l’Irlande en yacht privé ou en voiture classique dans la région des lacs près de Shannon. Au cœur de la culture, de l’histoire, de l’art, de l’architecture et de l’artisanat irlandais, rencontrez les gens du coin et visitez un château médiéval du 16e siècle situé sur une île privée, tout en ayant un aperçu des divertissements, de la cuisine et des boissons de l’époque. Imaginez une dégustation de fromage local et de chutney fait maison accompagnée d’un sirop de pomme biologique autour d’un feu de tourbe. Jouez au rebelle dans un shibeen (un pub illégal d’autrefois) éclairé à la chandelle et dégustez un trio de whiskys haut de gamme ou de gins artisanaux primés. Choisissez parmi plus de 70 éléments pour forger votre propre mosaïque d’expériences mettant à l’honneur les saveurs irlandaises authentiques comme jamais auparavant.

10 incontournables à boire et à manger dans les îles Britanniques

En route vers les meilleurs endroits où manger à Yorkshire

Style de voyage | En route vers les meilleurs endroits où manger à Yorkshire

Avec tant à goûter en si peu de temps, Yorkshire est à l’évidence la région la plus gourmande des îles Britanniques. Elle propose un peu de tout, dont une cuisine étoilée Michelin, des caris aromatiques, des fromages fins et sans doute les meilleures asperges au monde. La façon idéale de découvrir tous ses délices? Les circuits de dégustation locaux. Assurez-vous que l’appétit soit au rendez-vous!

On pourrait visiter le Yorkshire uniquement pour ses fameux puddings à base d’œufs à la texture moelleuse, souvent servis pour tremper dans la sauce du fameux repas du dimanche. Mais côté nourriture et boissons, le comté le plus septentrional de l’Angleterre a encore mieux à offrir.

D’une part, on y compte plus de restaurants étoilés Michelin que partout ailleurs dans les îles Britanniques (sauf à Londres, bien entendu). D’autre part, la région possède une tradition artisanale dynamique qui s’étend des villages côtiers aux villes historiques et même aux vallées bucoliques.

Fondée par les Romains en 71 apr. J.‑C. pour ensuite devenir la capitale du royaume de Northumbrie, la ville fortifiée de York est le principal centre de la région. Pendant longtemps, elle fut une importante plaque tournante pour l’industrie manufacturière, le commerce de la laine, la religion et l’éducation. La ville renferme de célèbres monuments historiques, dont la cathédrale de York, qui date de l’époque normande. C’est toutefois la cuisine qui séduit surtout les visiteurs.

Une importante communauté d’artisans s’est installée à York. Marinades, chutneys, chocolats, pain et charcuteries ne sont que quelques-uns des produits que vous pouvez goûter pendant une balade gourmande de Yorkshire Food Finder. Sinon, savourez une cuisine de rue d’inspiration internationale au Shambles Market, faites une visite sous le thème du thé d’après-midi ou soupez dans l’un des nombreux restaurants raffinés.

Bien sûr, York n’est pas la seule ville avec une culture gourmande. Dans le Yorkshire de l’Ouest, Bradford, reconnue pour sa nourriture sud-asiatique, accueille chaque année un festival du cari. On surnomme d’ailleurs le Yorkshire «comté le plus épicé du Royaume-Uni». Le «Spice Trail» entraîne les amateurs de goûts relevés vers 40 restaurants de la région servant du cari.

Mais ce ne sont pas que les grandes villes qui font du Yorkshire une destination si délicieuse.

Ses communautés côtières regorgent de poissons et fruits de mer, y compris du crabe à la chair sucrée et du succulent homard. On y pratique aussi le fumage depuis longtemps. Vous pouvez faire la visite «Smoke Signals» pour goûter le meilleur poisson fumé ou suivre le «Fish & Chip Trail» allant de Keighley à Filey le long de la côte, l’une des plus belles au monde.

Dans les terres, le Yorkshire est reconnu pour son gibier à plumes, son agneau, sa rhubarbe, ses asperges et ses délices au gingembre, de la bière au gâteau appelé parkin. La région a une fière tradition charcutière – bacon, saucisses et viande salaisonnée – que vous pouvez découvrir tout au long du sentier «From Dairy To Deli». Une importante industrie fromagère s’y est aussi développée, surtout dans la communauté de Wensleydale, réputée pour son expertise locale en la matière. Un circuit gastronomique relie également une trentaine de pubs, cafés, charcuteries et marchés.

De son côté, la petite ville de Malton s’est autoproclamée «capitale culinaire du Yorkshire» et propose sa propre visite gourmande à pied.

On vous suggère d’arroser toute cette nourriture d’une pinte d’ale – peut-être aurez-vous un coup de cœur en parcourant la «Transpennine Real Ale Trail» – ou d’un verre de vin produit à partir de raisins cultivés en climat frais dans l’un des 10 vignobles de la région. On y trouve aussi une poignée de distilleries qui fabriquent du gin ainsi que le Spirit of Yorkshire, où a été produit le premier whisky single malt du comté. Les brasseries, vineries et distilleries offrent pour la plupart des visites de leurs installations et des dégustations de leurs produits.

Si vous ne souhaitez rien d’autre que la crème de la crème, le Yorkshire a quelque chose pour vous: la «Michelin Star Experience», qui comprend des établissements étoilés allant des pubs gastronomiques à la mecque du raffinement culinaire moderne.

Plusieurs sentiers culinaires du Yorkshire s’explorent de façon autonome, vous permettant de les découvrir à votre rythme, à pied, en voiture ou à bicyclette. Il existe aussi des visites guidées par des habitants passionnés de leur région, de son histoire et de sa cuisine. Quel que soit votre choix, une chose est sûre: vous ne resterez pas sur votre appétit.

Délices culinaires internationaux.

Les plats alléchants servis dans nos destinations vedettes vous donnent un aperçu de la culture locale. Succulents rôtis, mets exotiques épicés ou desserts divins, vos papilles seront délicieusement ravies.

Tagliatelle au prosciutto et aux pois

Holland America Line s’associe à America’s Test Kitchen pour offrir une sélection alléchante de démonstrations culinaires et d’ateliers pratiques à bord. Les invités y apprendront des techniques infaillibles et des recettes faciles à réaliser pour préparer des plats délicieux en toute confiance.

Tagliatelle au prosciutto et aux pois | Holland America Line

Ingrédients

  • 170 g (6 oz) de prosciutto tranché finement
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé
  • 1 oignon français émincé
  • Sel et poivre
  • 250 ml (1 tasse) de crème extra-grasse
  • 454 g (1 lb) de tagliatelle
  • 225 g (1 1/2 tasse) de petits pois décongelés
  • 30 g (1 oz) de fromage parmesan râpé (1/2 tasse)
  • 30 g (1 oz) de fromage gruyère râpé (1/2 tasse)

Préparation

Tranchez 140 g (5 oz) de prosciutto en lanières de 6 mm (1/4 po); réserver. Émincer les 30 g (1 oz) de prosciutto restant. Faire fondre le beurre dans une poêle de 25 cm (10 po) à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon français et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel, puis laisser cuire jusqu’à ce qu’il ramollisse, environ 2 minutes. Incorporer la crème et le prosciutto émincé, puis porter à ébullition. Laisser cuire en remuant occasionnellement jusqu’à ce que le mélange de crème donne environ 250 ml (1 tasse), de 5 à 7 minutes. Retirer du feu et couvrir pour conserver la chaleur.

Pendant ce temps, porter 4 litres (16 tasses) d’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter les pâtes et 15 ml (1 c. à soupe) de sel, et laisser cuire en mélangeant souvent jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 500 ml (2 tasses) d’eau de cuisson, égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.

Ajouter 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson réservée, le mélange de crème, les lanières de prosciutto, les pois, le parmesan, le gruyère et 5 ml (1 c. à thé) de poivre aux pâtes. Mélanger doucement pour enrober les pâtes. Mettre les pâtes dans un bol et servir immédiatement, en ajustant au besoin la consistance au moyen du reste de l’eau de cuisson.

Montez à bord des meilleurs navires au monde.

Joignez-vous à nous pour la présentation de l’un de nos partenaires croisiéristes afin de connaître les nouveautés à bord de leurs navires et de leurs voyages offerts. Grâce à différents styles de croisière et un grand choix de navires, vous trouverez ces profils très pratiques pour trouver la croisière qui répondra le mieux à vos besoins.

L’expérience luxueuse la plus inclusive au monde

Regent Seven Seas Cruises® offre l’expérience luxueuse la plus inclusive au monde grâce à sa flotte de quatre navires visitant plus de 450 destinations du globe.

Regent Seven Seas Cruises®, reconnu comme l’un des principaux croisiéristes de luxe dans le monde, dispose de navires six étoiles entièrement composés de suites avec balcon et offre de hauts ratios d’espace et de services. Le côté aventurier de RSSC – itinéraires originaux, excursions et circuits terrestres uniques et autres services novateurs pour clients exigeants – est toutefois encore plus attirant que la qualité de ses navires. Les Destination Services offrent des services et programmes personnalisés vous permettant de voyager à votre rythme en explorant ce qui vous intéresse le plus. Des aventures terrestres à réserver à l’avance aux programmes avant ou après-croisière exclusifs, le monde est à votre portée quand vous voyagez avec Regent Seven Seas Cruises®.

Le navire

Fraîchement rénové, le Seven Seas Voyager® se pare d’un style au goût du jour dans ses restaurants et salons de même que d’un nouveau décor luxueux dans ses 350 suites disposant toutes d’un balcon spacieux. Parmi ses quatre options gastronomiques exquises se trouve le Chartreuse, un tout nouveau restaurant moderne de cuisine française.

Le navire | Regent Seven Seas Cruises®

Hébergement

Vous vous sentirez comme à la maison dans ce havre de repos, où toutes les commodités imaginables sont incluses et le personnel répond à vos moindres demandes, vous offrant une expérience irréprochable à chaque tournant. Tous les navires sont entièrement composés de suites élégantes décorées de meubles sur mesure et d’accents de marbre s’ouvrant sur un balcon privé avec terrasse en teck. Nuit et jour, vous pourrez admirer les paysages toujours changeants qui s’étendent vers l’horizon dans le summum du luxe.

Hébergement | Regent Seven Seas Cruises®

Gastronomie

Profitez-en, tout est compris! De l’accueil chaleureux de votre maître d’hôtel au service irréprochable de votre serveur en passant par le décor élégant et la présentation impeccable de chaque restaurant à bord, vous serez ébloui avant même d’avoir découvert les créations de notre chef et les accords parfaits de notre sommelier. Que vous dîniez en plein air au Pool Grill en admirant l’océan ou que vous savouriez un festin italien au Sette Mari at La Veranda, notre équipe culinaire hautement qualifiée s’est consacrée cœur et âme pour rendre l’expérience aussi parfaite que possible. Nos chefs se réjouissent de créer des plats sur commande au Compass Rose. Au Prime 7, notre célèbre grilladerie, laissez-vous tenter par un aloyau de bœuf USDA Prime vieilli à sec servi dans une ambiance recherchée. La cuisine française classique passe quant à elle à un niveau supérieur au Chartreuse.

Gastronomie | Regent Seven Seas Cruises®

Activités

Les excursions terrestres sont le cœur de chaque destination, une façon pour vous de découvrir l’histoire, la culture et la cuisine de plus de 450 ports d’escale fascinants – et seul Regent Seven Seas Cruises® vous les offre gratuitement. Apprenez une danse traditionnelle. Regardez les baleines s’élancer tout près de vous. Goûtez des mets locaux authentiques préparés par un chef de renom.

Pour approfondir votre immersion à destination, certains voyages comprennent un programme terrestre gratuit de deux ou trois nuits avant ou après-croisière, vous permettant de plonger véritablement dans les cultures et les expériences que vous offrent des endroits comme Shanghai, Hong Kong, Singapour, Bangkok, Bali, Sydney, la Nouvelle-Zélande ainsi que Dubaï et les Émirats.

À bord, vous vivrez des moments inoubliables à toute heure du jour et de la nuit en faisant l’expérience des commodités luxueuses, des spectacles merveilleux et des activités enrichissantes sur le navire.

En journée, participez à un jeu-questionnaire ou détendez-vous sur la terrasse paisible autour de la piscine. Rejoignez les autres voyageurs en après-midi pour prendre le thé en toute élégance et revigorez votre corps et votre esprit lors d’un cours de conditionnement physique animé par un instructeur Canyon Ranch. 

En soirée, le navire s’anime avec des spectacles dynamiques spécialement conçus pour notre théâtre intime et des concerts en direct présentés dans nos somptueux salons. Le barman se fera un plaisir de rafraîchir votre verre pendant que vous et votre partenaire dansez sur votre chanson préférée ou montez sur scène pour faire du karaoké.

Vivez des moments de pur bonheur en compagnie de grands voyageurs qui sont sur la même longueur d’onde que vous.

Activités | Regent Seven Seas Cruises®

Famille

Sur certains voyages sélectionnés, les enfants de 17 ans et moins naviguent pour aussi peu que 999 $. Ils peuvent aussi participer au programme jeunesse du Club Mariner, conçu pour les 5 à 8 ans, les 9 à 12 ans ainsi que les 13 à 17 ans, sous la surveillance d’une équipe de conseillers jeunesse d’expérience débordant d’enthousiasme. Partagez des instants uniques avec toute la famille à bord et sur terre: cette offre spéciale peut être combinée avec les excursions illimitées gratuites!

Famille | Regent Seven Seas Cruises®

Services

Dès que vous montez à bord, vous savez que vous êtes dans un endroit spécial. Des visages chaleureux et sympathiques vous accueillent en vous offrant une coupe de champagne rafraîchissante. Pendant que votre majordome met la touche finale à votre suite Penthouse, goûtez pour la première fois à notre cuisine exquise dans l’un de nos élégants restaurants, et ce, quelques minutes seulement après votre arrivée.

Tout au long de votre voyage, nos généreux officiers et employés internationaux anticiperont et satisferont tous vos besoins. Du charmant steward qui remplit votre minibar de vos boissons préférées au maître d’hôtel qui sait que vous préférez une table près de la fenêtre, ce niveau de service définit une nouvelle norme de luxe qui surpasse tout ce que vous avez connu auparavant.

Services | Regent Seven Seas Cruises®