Asie

Villes modernes animées et splendides paysages verdoyants figés dans le temps; voilà seulement deux des multiples contrastes qui font de l’Asie une destination voyage captivante.

Pleins feux sur les fleuves d’Asie

Barrage des Trois-Gorges. | Yichang Shi, Chine

Le côté exotique de l’Asie attire les voyageurs avec ses nombreux aspects séduisants. Une croisière fluviale est la façon idéale de faire l’expérience de ce continent passionnant. Les fleuves légendaires d’Asie vous transporteront des villes modernes et dynamiques à la vie le long des berges, intactes depuis des siècles. Empruntez la voie paisible le temps d’une croisière fluviale pour une perspective unique sur l’Asie.

Yangzi Jiang, Mékong, Irrawaddy, Gange; les fleuves asiatiques sont des merveilles intemporelles qui sillonnent des paysages saisissants tout en reflétant l’histoire et la culture du continent.

Les navires fluviaux d’Asie offrent un second chez soi luxueux et confortable pendant ce périple palpitant. Conçus avec soin, ces navires à la fine pointe de la technologie disposent d’un éventail de cabines et d’espaces publics. La plupart sont équipés d’un spa pour relaxer après une journée de visites touristiques. Dans les salles à manger et les salons, vous avez une vue panoramique sur les paysages défilants. Jetez un œil à la rubrique « Croisières » pour en savoir plus sur ces magnifiques navires.

La formule tout inclus est un autre aspect intéressant des croisières fluviales. En plus de l’hébergement et des mets raffinés, les tarifs comprennent les boissons, les excursions terrestres et le Wi-Fi. Vous profitez non seulement d’une grande aventure, mais aussi d’un excellent rapport qualité-prix!

Quels itinéraires pouvez-vous suivre?

  • En Chine, les forfaits offerts vous mèneront de Beijing à Shanghai, vous donnant le temps d’explorer ces deux villes avant et après votre croisière sur le Yangzi Jiang.
  • Au Vietnam et au Cambodge, montez à bord pour une croisière sur le Mékong entre Hô Chi Minh-Ville et Siem Reap, porte d’entrée vers Angkor Wat.
  • Au Myanmar, naviguez sur l’Irrawaddy entre les villes magiques de Bagan et de Bhamo et passez du temps à Yangon avant et après votre croisière.
  • En Inde, votre forfait inclut la visite du Triangle d’or du pays – New Delhi, Agra, Jaipur –, dont le célèbre Taj Mahal, ainsi qu’une croisière fluviale sur le Gange, en aller-retour de Kolkata.

Les forfaits peuvent aussi comprendre des séjours avant ou après-croisière dans d’autres villes ou pays. De nombreuses options s’offrent à vous. Vous pourriez ajouter :  

  • Hanoï, Sapa ou Bangkok à votre croisière sur le Mékong;
  • le Tibet ou Hong Kong à votre croisière sur le Yangzi Jiang;
  • Delhi, Udaipur et le Rajasthan rural à votre croisière sur le Gange;
  • Bangkok à votre croisière sur l’Irrawaddy.

Il y a tant à vivre et à voir pendant une croisière fluviale sur ces célèbres voies maritimes que vos vacances en Asie seront assurément une aventure enrichissante et diversifiée. Des visites de sites inscrits au patrimoine mondial aux rencontres culturelles authentiques, chaque croisière fluviale en Asie offre sa propre gamme d’expériences. Notre liste des « 10 meilleures idées » vous donnera un aperçu des magnifiques lieux d’intérêt que vous pourriez découvrir.

Service Concierge en Asie du Sud-Est

Vélo reposant devant un mur. | Hoi An, Vietnam

Trails of Indochina est un pionnier et un chef de file du tourisme réceptif et des voyages de luxe en Asie du Sud-Est. Nous sommes fiers de compter cette entreprise parmi nos partenaires Service Concierge dans la région. Danielle Dranoff, directrice des communications marketing, s’est entretenue avec nous pour nous faire part des dernières nouvelles sur les voyages dans les pays fascinants de cette région.

Q: Dans quels pays offrez-vous des services de tourisme réceptif?

Nos principales destinations sont le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar et le Laos. Nous offrons aussi des services en Indonésie, à Hong Kong, en Malaisie, en Chine et à Singapour.

Q: En quoi ces pays sont-ils spéciaux pour les voyageurs?

Chacun a son propre charme avec des paysages, une cuisine, une culture et une histoire diversifiés à découvrir.

Le Vietnam est reconnu pour sa cuisine colorée et savoureuse ainsi que ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vont des karsts de calcaire de la baie d'Hạ Long au nord du pays à la ville antique de Hội An en passant par les monuments de la ville impériale de Hue et le sanctuaire Mỹ Sơn dans le centre du pays.

La Thaïlande est surtout connue pour ses plages de sable blanc bordant des eaux turquoise au sud et ses jungles verdoyantes au nord, où les voyageurs peuvent s’adonner à une multitude d’activités en plein air. À ne pas manquer non plus, les temples d’Angkor au Cambodge ou la ville intemporelle de Luang Prabang au Laos.

De son côté, le Myanmar est une perle cachée qui n’attend qu’à être explorée après avoir été isolée du monde pendant de nombreuses années.

Q: Parlez-nous des expériences personnalisées uniques que vous offrez.

Nous sommes très fiers d’offrir un accès exclusif à une gamme d’expériences et d’experts locaux, dont :

  • un souper dans la résidence occupée par Henry Cabot Lodge, Jr., l’ancien ambassadeur des États-Unis au Vietnam du Sud dans les années 1960;
  • un accès exclusif à un éventail de personnalités et d'experts hors pair dans les domaines de l'art, du bien-être, de la culture, de l'histoire et de la gastronomie;
  • un accès dans les coulisses des galeries et musées;
  • des interactions avec des religieuses et des moines locaux dans les temples de toute l'Asie du Sud-Est;
  • des leçons de cuisine avec des chefs locaux et des circuits culinaires avec des blogueurs et des experts en gastronomie;
  • des expériences en famille d'accueil et des nuitées dans des monastères.

Q: Que recommandez-vous à ceux qui sont à la recherche d'aventures en Asie?

Dans chaque destination, Trails of Indochina propose toute une variété d’activités à ceux qui cherchent l’aventure : kayak, trekking, cyclisme, escalade, etc. Voici quelques-unes de nos suggestions :

  • trekking dans le nord du Vietnam à travers les rizières en terrasses de Sapa;
  • vélo dans la campagne entourant Hanoï au Vietnam, hors-piste près de Luang Prabang au Laos, au pied des montagnes et autour du lac Inle au Myanmar, et jusqu’aux temples d’Angkor au Cambodge;
  • escalade à Chiang Mai et à Krabi;
  • kayak sur le Mékong à Luang Prabang, dans le parc national de Mu Ko Ang Thong en Thaïlande ou à travers un village flottant près de Siem Reap.

Q: Est-il possible de faire du bénévolat pendant son séjour?

Nous avons une sélection d’activités philanthropiques dans toutes nos destinations. Les clients peuvent participer à la construction d’une maison pour des villageois à Siem Reap, au Cambodge, et au lac Inle, au Myanmar. Ces projets en cours visent à fournir un logement adéquat aux populations locales défavorisées. Les voyageurs peuvent aussi faire un don aux entreprises sociales de la région et soutenir les causes en assistant à des cours de cuisine, en mangeant local et en consacrant un peu de temps à l'amélioration des installations. Nous offrons également d'autres activités philanthropiques, comme le don d'un puits d'eau potable, d'un sampan traditionnel ou d'une vache ou d'un buffle d'Asie.

Q: Pour ceux qui n’ont que deux semaines de vacances et qui veulent visiter plus d’un pays, quel itinéraire recommandez-vous?

Il n’est pas rare que les clients combinent plusieurs destinations pour maximiser leurs deux semaines de vacances. Chez Trails of Indochina, nous pouvons personnaliser tous nos itinéraires pour donner aux clients la possibilité de voir tous les endroits qui se trouvent sur leur liste. Pour un voyage de deux semaines, nous avons quelques combinaisons de destinations à recommander, la première étant un circuit au Vietnam et en Thaïlande :

Circuit de deux semaines au Vietnam et en Thaïlande : un voyage dans les deux pays les plus populaires d'Asie du Sud-Est pourrait commencer par deux nuits à Hanoï dans le nord du Vietnam, suivi d’une croisière de nuit dans la baie d'Hạ Long et de deux nuits à Hội An, puis d’un vol vers Bangkok, en Thaïlande. L’itinéraire se poursuivrait par trois nuits à Bangkok pour visiter la ville avant de prendre la direction de Chiang Mai, dans le nord du pays. Le séjour se terminerait avec quatre nuitées à Koh Samui pour explorer les îles et relaxer sur les plages immaculées.

Q: Parlez-nous des options à thématique culinaire offertes.

Vu la grande variété des cuisines en Asie du Sud-Est, nous offrons tout un éventail d’expériences à thématique culinaire, dont les suivantes :

  • des visites mettant en vedette la cuisine de rue en compagnie d’experts et de blogueurs spécialisés en gastronomie;
  • des leçons de cuisine, que ce soit un atelier de cuisine vietnamienne dans l’ancienne résidence de l’ambassadeur des États-Unis au Vietnam du Sud à Hô Chi Minh-Ville, un cours de cuisine laotienne avec un auteur de livre de recettes originaire du Laos ou d’autres classes avec de grands chefs dans toutes nos destinations;
  • une visite gastronomique nocturne en Vespa, en Jeep ou en tuk tuk;
  • un souper fait maison avec une famille de musiciens dans la résidence d’une ancienne princesse vietnamienne.

Q: Quelle est selon vous la destination la plus romantique pour les nouveaux mariés?

Nos deux destinations les plus romantiques sont Krabi, en Thaïlande, et Bali, en Indonésie. Soins de spa, soupers romantiques dans le décor magique d’une rizière verdoyante ou d’une plage privée au coucher du soleil, exploration des îles, cyclisme dans les villages locaux ou randonnée sur un volcan au lever du soleil; voilà des activités qui combinent détente et aventure douce pour les couples qui veulent profiter de la destination et de leur temps ensemble.

Q: Quels sont vos coups de cœur personnels dans ces pays?

Voici mes coups de cœur :

  • une randonnée dans les rizières en terrasses de Mù Cang Chải à Yên Bái, au Vietnam;
  • le festival Yi Peng à Chiang Mai, en Thaïlande, pendant lequel des milliers de lanternes sont lâchées dans le ciel nocturne;
  • une promenade en quad dans la campagne pour voir le coucher de soleil à Siem Reap, au Cambodge;
  • la vue depuis une montgolfière sur les milliers de temples anciens qui résistent à l’épreuve du temps à Bagan, au Myanmar;
  • une baignade dans l’eau turquoise au pied des cascades de Kuang Si à Luang Prabang, au Laos.

10 lieux d’intérêt inspirants à voir en croisière fluviale

Naviguer sur les fleuves d’Asie vous fera découvrir de merveilleux lieux d’intérêt tout en sons et en couleurs ainsi que des tranches d’histoire fascinantes.

Navires fluviaux d’Asie

Un grand four de potier au Myanmar. | Région de Sagaing, Myanmar

Avec leurs vues imprenables sur les fleuves, leurs somptueuses salles à manger et leurs cabines de luxe, les navires fluviaux offrent un point de départ spectaculaire et confortable pour explorer l’Asie. Laissez-vous dorloter et découvrez ces pays stimulants depuis les eaux de leurs fleuves pour une expérience des plus uniques.

Imaginez des navires fluviaux richement décorés abritant des restaurants invitants où sont servies de délicieuses cuisines locale et occidentale. Ajoutez-y un éventail d’espaces publics confortables, de programmes culturels informatifs et d’excursions fascinantes et vous avez-là la recette de vacances inoubliables sur les fleuves d’Asie.

Quel que soit le fleuve de votre choix, un navire moderne n’attend que de vous accueillir à bord! La popularité croissante des croisières fluviales en Asie a donné lieu à une nouvelle flotte de navires construits depuis 2011.

Nouveauté en 2017, le Mekong Navigator d’Uniworld, entièrement composé de suites, peut transporter 68 passagers au Vietnam et au Cambodge. Arborant un charmant style colonial français, ce navire dispose de plusieurs espaces publics, dont Le Salon avec un bar complet sur la terrasse, La Bibliothèque et un salon Internet, un salon d’observation, le restaurant Le Marché ainsi que le spa et centre de conditionnement physique La Vie.

Plus long fleuve du continent, le Yangzi Jiang accueille le plus grand nombre de navires fluviaux en Asie. Construit en 2013, le Century Legend, d’une capacité de 398 passagers, comprend des restaurants, des bars, un cinéma, une piscine intérieure, un centre de conditionnement physique et un spa. Le Viking Emerald, en service depuis 2011, peut de son côté accueillir 256 passagers dans de spacieuses cabines avec fenêtres panoramiques s’ouvrant sur un balcon privé. Deux suites élégantes disposent d’un balcon panoramique offrant une vue à 270°.

En 2018, l’Avalon Saigon entrera en service sur le Mékong. Il s’agit d’un navire jumeau de l’Avalon Siem Reap, qui fait tourner les têtes depuis 2015. Ces navires entièrement composés de suites n’accueillent que 36 passagers à la fois, si bien qu’ils ne semblent jamais encombrés. Le salon panoramique climatisé et le salon d’observation en plein air sont orientés vers l’avant, vous offrant une vue imprenable en tout temps. Une bibliothèque, une salle de jeux, un gym et une salle dédiée aux soins de spa se trouvent aussi à bord. Tous deux naviguent d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, à Siem Reap, au Cambodge, éliminant ainsi les longs trajets d’autocar jusqu’à votre navire. Les fenêtres panoramiques signature d’Avalon, qui s’ouvrent pour transformer votre suite en balcon à aire ouverte, sont une autre particularité de ces navires.

L’Avalon Myanmar est un autre navire entièrement composé de suites semblable à l’Avalon Siem Reap. Voguant sur l’Irrawaddy au Myanmar, il peut aussi transporter 36 passagers et dispose des mêmes espaces publics, salles à manger et fenêtres panoramiques dans toutes les suites.

Pour les croisières sur le Gange, en Inde, le Ganges Voyager II d’Uniworld offre tout le confort d’un hôtel 5 étoiles. Ce navire d’une capacité de 56 passagers est entré en service en 2015. Les suites spacieuses sont équipées d’un coin salon et d’un balcon français avec portes vitrées pleine hauteur offrant de superbes vues sur le fleuve. Vous y trouverez de nombreuses commodités haut de gamme, y compris des douches à effet de pluie, des robes de chambre et pantoufles ainsi qu’un téléviseur à écran plat avec une vaste sélection de films sur demande.

Chaque détail a été pris en compte dans la conception de ces navires de pointe, construits sur mesure pour les fleuves qu’ils sillonnent. Songez à l’un de ces luxueux navires fluviaux pour des vacances relaxantes et enrichissantes.

Délices culinaires internationaux.

Les plats alléchants servis dans nos destinations vedettes vous donnent un aperçu de la culture locale. Allant de succulents rôtis à des mets exotiques épicés et exotiques et desserts divins, vos papilles seront délicieusement servies.

Rôti de côtes de bœuf

Le chef Curtis Stone et Princess Cruises partagent la même passion de rapprocher les gens par la nourriture. Pour répandre la joie autour de la table, notre partenariat avec le chef Stone vous donne en exclusivité l’occasion de déguster sa cuisine de renommée mondiale. Délectez-vous dans le premier restaurant en mer du chef Stone, SHARE, une expérience gastronomique six services mettant en vedette des ingrédients de première qualité provenant de partout dans le monde. Le SHARE est offert sur le navires Emerald Princess®, Ruby Princess® et Sun Princess®. Sur les autres navires, vous pouvez savourer les mets Crafted by Curtis, concoctés avec des produits frais et débordant de saveurs intenses et audacieuses, offerts pendant chaque voyage dans la salle à manger principale.

Rôti de côtes de bœuf | Princess Cruises

Rôti de côtes de bœuf

  • un rôti de 3 côtes de bœuf (6 à 8 lb)
  • 2 c. à table d’huile d’olive
  • 3 carottes, pelées et coupées grossièrement
  • 3 branches de céleri coupées grossièrement
  • 4 échalotes, coupées en quartiers
  • ½ bouquet de thym frais
  • ⅓ tasse de moutarde de Dijon
  • 1 tasse de bouillon de bœuf

Crème fouettée au raifort

  • ¾ tasse de crème extra-grasse
  • ¼ tasse de raifort frais, pelé et râpé finement
  • 2 c. à table de moutarde à l’ancienne

Rôti de côtes de bœuf

  1. Préchauffer le four à 500 °F. Saler et poivrer généreusement la viande. Placer le bœuf dans une grande plaque à cuisson et laisser rôtir jusqu’à ce que le bœuf ait bruni de chaque côté, pendant environ 15 minutes. Retirer la plaque du four.
  2. Placez les carottes, le céleri, les échalotes et le thym au centre de la plaque à cuisson. Déposer le bœuf sur les légumes. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la moutarde uniformément sur le bœuf. 
  3. Baisser la température du four à 350 °F. Remettre la plaque au four et laisser rôtir le bœuf et les légumes pendant 1 heure 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique le degré de cuisson désiré, soit environ 110 °F pour une viande saignante ou 115 °F pour une viande mi-saignante. En reposant, le bœuf continuera à cuire et la température interne continuera de monter; il est dont important de ne pas trop faire cuire.
  4. Transférer le bœuf sur une planche à découper et laisser reposer pendant 25 minutes sous un papier d’aluminium recouvrant lâchement la viande.

Pendant ce temps, pour préparer le jus

  1. Ajouter le bouillon de bœuf et les légumes dans une poêle chaude et remuer en grattant le fond de la poêle. Filtrer le jus au tamis à petites mailles et le verser dans une petite casserole; jeter les grumeaux. Retirer à la cuillère tout excès d’huile qui monte à la surface. Chauffer le jus à feu doux avant de servir.

Pour servir

  1. Dans un bol moyen, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais non ferme. Incorporer délicatement le raifort et la moutarde à la crème. Saler et poivrer. Trancher le bœuf et transférer dans des assiettes. Verser un peu de jus chaud sur le bœuf et servir avec la sauce au raifort.

Montez à bord des meilleurs navires au monde.

Joignez-vous à nous pour la présentation de l’un de nos partenaires croisiéristes afin de connaître les nouveautés à bord de leurs navires et de leurs voyages offerts. Grâce à différents styles de croisière et un grand choix de navires, vous trouverez ces profils très pratiques pour trouver la croisière qui répondra le mieux à vos besoins.

Vos meilleures vacances en un rien de temps

Le Norwegian Breakaway est prêt à vous emmener vers vos meilleures vacances en un rien de temps.

Partez en croisière aux Bermudes et construisez un château de sable rose, nagez avec les dauphins dans les Caraïbes ou aux Bahamas, remontez l’histoire avec une croisière en Europe ou profitez simplement d’un séjour détente au cours d’un voyage transatlantique. Élu meilleur navire de croisière pour les familles par USA Today, le Norwegian Breakaway a de quoi ravir tout le monde à bord. Respirez l’air frais de l’océan et entrez en communion avec la mer comme jamais auparavant en parcourant The Waterfront, une promenade d’environ 400 mètres longeant l’océan et bordée de restaurants, de bars et de vues spectaculaires. Offrez-vous plus de 25 expériences gastronomiques, y compris trois nouveaux restaurants de fruits de mer. Et profitez d’éblouissantes représentations façon Broadway : Rock of Ages, Burn the Floor et Cirque Dreams & Dinner Jungle Fantasy. Le Norwegian Breakaway combine tout ce que New York a de mieux à offrir avec les meilleures commodités en mer.

Le navire

  • Navire de gros tonnage : 145 655 (jauge brute)
  • Capacité : 3 963 passagers en occupation double
  • Longueur totale : 1 068,3 pi
  • Largeur maximale : 169,7 pi
  • Année de construction : 2013
  • Membres de l’équipage : 1 657

Le navire | Norwegian Cruise Line

Hébergement

Dissimulé au sommet du navire, The Haven propose nos installations les plus luxueuses et les plus raffinées, ainsi qu’un service de maître d’hôtel 24 h/24, un service de conciergerie et un solarium privé.

Pour un voyage à deux ou en famille, nos mini-suites sont mises en valeur par des touches raffinées. Elles ont un espace suffisant pour créer des souvenirs que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

C’est ici que commence votre chouchoutage. La suite Haven Spa, la mini-suite spa et la cabine spa avec balcon offrent une expérience de spa en mer pour vous dorloter et un accès facile au spa et au centre de conditionnement physique. Vous pouvez profiter d’un accès gratuit aux suites de spa thermal pendant les heures d’ouverture.

Profitez pleinement de la vue, à deux ou en famille. Les portes-fenêtres pleine hauteur s’ouvrent sur votre balcon privé. Ces cabines modernes sont agrémentées d’installations élégantes et raffinées.

Ressentez le confort tout autour de vous. Ces élégantes cabines sont équipées d’installations de luxe qui sont mises en valeur par de jolis détails et des vues dégagées sur l’océan.

Relaxez-vous dans un style vivant et une sophistication élégante. Nos cabines intérieures modernes disposent d’un téléviseur, d’un espace détente et plus encore.

Spécialement conçus et tarifés pour les voyageurs solos, nos studios sont équipés d’un grand lit, d’une salle de bains séparée et d’un accès privé au salon des studios, tout cela sans supplément d’occupation simple.

Hébergement | Norwegian Cruise Line

Gastronomie

Servant une grande variété de plats pour tous les goûts, nos options de restauration gratuites comprennent trois salles à manger principales, un buffet à volonté ainsi qu’une variété de cafés décontractés, de rôtisseries et d’options de mets à emporter. De plus, nos salles à manger principales proposent un menu différent chaque jour, les plats emblématiques du chef et une carte de vins soigneusement sélectionnés, pour une nouvelle aventure culinaire à chaque visite.

Restauration gratuite

Chaque tarif de croisière comprend de superbes menus dans nos trois salles à manger principales, un buffet à volonté ainsi qu’une variété de cafés décontractés, de rôtisseries et d’options de mets à emporter. Du pain frais aux desserts et pâtisseries en passant par les plats du chef concoctés avec des ingrédients on ne peut plus frais, votre repas peut être aussi raffiné ou amusant que vous le désirez.

Restaurants de spécialités

Souper à bord d’un navire Norwegian, c’est avoir l’embarras du choix. Dégustez de bons petits plats ou faites des choix plus exotiques grâce à nos diverses possibilités de restauration gratuites. Ou encore, élargissez vos horizons dans nos restaurants de spécialités avec frais ou à la carte. Que vous ayez envie d’un cheeseburger ou d’un coq au vin, votre souper sera prêt quand vous le serez. Et si vous réservez un forfait spécialités gastronomiques, vous pourrez vous restaurer dans nos restaurants de spécialités à un prix spécial.

Gastronomie | Norwegian Cruise Line

Activités

The Waterfront

Entrez en communion avec la mer en marchant sur The Waterfront, une promenade d’environ 400 mètres longeant l’océan. Découvrez un nouveau restaurant ou un nouveau bar tous les jours et toutes les nuits! Prenez l’air à Ocean Blue, un restaurant de plats à emporter équipé de sièges en bord de mer. Soupez en admirant l’océan devant une assiette de fettucine au homard à La Cucina. Ou sirotez simplement un mojito rafraîchissant avec vos amis.

Les divertissements de Broadway

Pas besoin de héler un taxi et d’affronter la circulation pour voir ces succès de Broadway. Seul le Norwegian Breakaway présente trois spectacles de Broadway : la comédie musicale cinq fois nommée aux Tony® Awards Rock of Ages, Cirque Dreams & Dinner Jungle Fantasy et Burn the Floor. Aussi présentés :

  • Escape the Big Top
  • Howl at the Moon
  • The Second City
  • Wine Lovers The Musical

Bliss Ultra Lounge

Embarquez pour une expérience en club au Bliss. Dansez sur différents rythmes et ressentez l’excitation en traversant le tunnel éclairé menant au bar illuminé. C’est électrique. Le Bliss est un haut-lieu nocturne tous les soirs de la semaine. Faites-en l’expérience.

Casino

Blackjack, craps, roulette, Texas Hold 'Em et poker ne sont quelques-uns des jeux à l’honneur. Vous comprendrez facilement pourquoi Norwegian a été désigné pour le « Meilleur casino de croisiériste » tous croisiéristes confondus pendant 10 ans par les lecteurs du magazine Casino Player et par le magazine Porthole.

Activités | Norwegian Cruise Line

Famille

L’Aqua Park et le complexe sportif

Faites des vagues en dévalant nos cinq glissades à plusieurs niveaux, notamment le Free Fall, le toboggan aquatique le plus rapide en mer. Avec trois étages d’activités pleines d’action dans le complexe sportif, comprenant un mur d’escalade, le plus grand parcours d’hébertisme sur mer, un parcours de minigolf à 9 trous et The Plank, une planche qui dépasse de 8 pieds sur un côté du navire, vous trouverez à coup sûr l’activité faite pour vous.

Entourage

L’Entourage est un endroit où les adolescents peuvent être eux-mêmes, relaxer, se faire de nouveaux amis et se laisser aller dans un monde cool tout en confort. Les 13 à 17 ans sont la bienvenue dans ce lieu invitant, conçu à l’image d’un salon chic pour adultes, moins les adultes.

Aquaparc pour enfants

Qu’y-a-t-il de mieux que de barboter dans un parc aquatique au sommet du navire? C’est ce qui vous attend à l’Aquaparc pour enfants du Norwegian Breakaway! Vous y trouverez des sculptures grandeur nature colorées et fantastiques tout autour d’une piscine peu profonde parfaite pour les enfants. Entrez-y et préparez-vous à être mouillés.
*Des restrictions de taille et de poids s’appliquent et varient en fonction du navire et de l’activité considérée.

Centre de conditionnement physique Pulse

Restez en forme avec votre équipement de sport préféré comprenant des tapis de courses, des machines elliptiques et des poids, mais aussi du yoga, du Pilates ou du cardiovélo.

Splash Academy

Notre plus grande zone pour enfants à ce jour! Cet endroit a été créé spécialement pour nos jeunes admirateurs, âgés de 3 à 12 ans. Dans ce complexe de deux étages rempli d’exaltation, les enfants peuvent faire ce qu’ils font le mieux : être des enfants!

Complexe sportif

Notre complexe sportif compte trois étages d’activités remplies d’action, y compris deux nouveaux ajouts qui mettront vos habiletés à l’épreuve comme jamais auparavant.

Lancez-vous un défi avec notre nouveau parcours d’hébertisme, le plus grand en mer, où vous pourrez conquérir plus de 40 éléments en évoluant avec virtuosité sur cette structure à plusieurs niveaux. Pour un maximum de sensations fortes, relevez le défi de The Plank, une planche qui dépasse de 8 pieds sur un côté du navire. Des appareils photo capteront vos moments de conquête.
*Des restrictions de taille et de poids s’appliquent et varient en fonction du navire et de l’activité considérée.

Famille | Norwegian Cruise Line

Services

Si vous avez besoin de prendre du temps pour « vous », ne cherchez pas plus loin, le Mandara Spa® est fait pour vous. Relaxez-vous le temps d’un massage aux pierres chaudes, l’un des quelque 50 soins personnalisés que nous proposons. Dans nos spas à bord, les soins vont du plus classique au plus luxueux. Laissez-vous dorloter par des professionnels qui vont vous apaiser et vous régénérer grâce à des soins du visage, des massages, de l’acupuncture et un grand nombre de services.

Vous avez oublié quelque chose? Pas de soucis! Nos boutiques de cadeaux à bord offrent tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser sous le soleil. Magasinez un grand choix de souvenirs, de produits cosmétiques, de vêtements, de collations et d’articles variés. Faites-vous plaisir dans nos boutiques hors taxes. Vous pourrez faire de fantastiques économies sur des bijoux de qualité, des accessoires, des parfums, des spiritueux et du tabac.

Services | Norwegian Cruise Line

Ceci n’est pas une croisière

La prévisibilité n’a pas sa place à bord du Symphony of the Seas, le tout dernier navire de la classe Oasis de Royal Caribbean.

L’innovation et l’imagination, par contre, sont à l’honneur sur ce navire, le plus gros et le plus récent en mer. Des restaurants de renommée mondiale aux divertissements extravagants en passant par les options d’hébergement les plus incroyables en mer, le Symphony of the Seas combine tous les grands succès avec des nouveautés révolutionnaires. Et il fera son entrée à Miami à l’automne 2018, après sa saison inaugurale en Europe.

Le navire

UNE AVENTURE À CHAQUE TOURNANT

Préparez-vous à explorer sept quartiers différents, chacun possédant sa propre ambiance ainsi que des restaurants, des divertissements et des attractions uniques. Vous vous croirez en pleine ville sur les sentiers bordés d’arbres de Central Park, une petite tranche de la Grosse Pomme en mer. Quel que soit votre âge, le plaisir sera au rendez-vous sur le Boardwalk, des bières bien froides et jeux vidéo du Playmakers Sports Bar & Arcade aux spectacles sensationnels de haute plongée à l’AquaTheater. Si le magasinage est votre thérapie, vous trouverez vos marques favorites dans les boutiques le long de la Royal Promenade, puis faites la tournée des bars pour prendre quelques verres bien mérités. Des frissons de plaisir vous attendent dans la piscine et la zone sportive, en plus des succès de Broadway, des concerts et des comédies à l’Entertainment Place, qui accueille aussi le plus grand casino en mer. Peu importe votre âge, vous aurez de quoi jaser à bord du Symphony of the Seas.

Le navire | Royal Caribbean

Hébergement

DES CABINES OÙ ON NE S’ENNUIE JAMAIS

Le Symphony of the Seas n’a rien d’ordinaire – et ça vaut aussi pour ses cabines. Imaginez un peu notre suite familiale ultime : deux étages de sensations fortes avec votre propre glissoire intérieure, un cinéma privé avec écran 3D de 80 pouces, une table de hockey sur coussin d’air, une table de billard à obstacle sur votre balcon et un accès à presque tous les jeux vidéo que vous pouvez imaginer. Les parents, eux, profiteront d’une chambre principale à part où ils pourront s’évader en toute sérénité grâce aux commodités de la Royal Suite Class, y compris un Royal Genie privé.

En plus des cabines traditionnelles avec balcon, ce navire vous offre aussi la possibilité de choisir un balcon de quartier donnant sur l’électrisante Royal Promenade, le paisible Central Park ou le dynamique Boardwalk. Certaines cabines intérieures disposent aussi de « balcons virtuels » à la fine pointe de la technologie grâce à des écrans pleine hauteur diffusant en temps réel la vue sur l’océan et les ports d’escale.

Hébergement | Royal Caribbean

Gastronomie

LA NOUVELLE SYMPHONIE DE LA SAVEUR

À bord du Symphony of the Seas, vous pouvez profiter de plus de 20 options de restauration qui raviront vos papilles gustatives et vous emmèneront du Mexique au Japon en passant par le pays des merveilles. Au Hooked, laissez-vous tenter par les classiques de la Nouvelle-Angleterre comme les huîtres de la côte est fraîchement écaillées ou les fruits de mer grillés. Sinon, délectez-vous de la cuisine mexicaine follement délicieuse du El Loco Fresh, qui sert des incontournables comme des tacos et des burritos. En plus de ces nouveaux venus épatants, vous trouverez aussi les favoris de classe mondiale de Royal Carribean : Chops GrilleSM, Jamie’s Italian, Izumi, Windjammer, Wonderland et Solarium Bistro. Il ne faudrait pas oublier les bars et salons qui sont tout simplement phénoménaux. Prenez un verre de vino au bar à vin Vintages ou sirotez un cocktail maison servi par un robot au Bionic Bar, où mixologie et technologie se rencontrent. Les possibilités sont infinies pour vous ravitailler après une journée remplie de sensations fortes à bord.

Gastronomie | Royal Caribbean

Activités

NE MANQUEZ RIEN!

Que vous soyez à la recherche d’une poussée d’adrénaline ou que vous cherchiez simplement à vous détendre et à profiter de la vue sur l’océan, le Symphony of the Seas vous laissera des souvenirs uniques à chaque tournant. Si vous rêvez de rayer l’escalade de votre liste de choses à essayer, Royal Caribbean vous donnera le stylo. Ensuite, descendez à toute allure les 10 étages de l’Ultimate Abyss, la plus haute glissade en mer. Laissez-vous mouiller en délavant les glissades d’eau Perfect Storm. Sinon, surfez sur des vagues longues de 40 pieds sur le FlowRider – il y en a deux sur le pont – avant de vous attaquer aux extraterrestres et aux robots dans une partie galactique de laser tag. Vous en voulez plus? Rafraîchissez-vous sur la seule patinoire en mer (profitez-en pour traverser le pont en tyrolienne pour vous y rendre). En plus de tout ça, vous découvrirez que c’est toujours l’heure du spectacle à bord avec les productions brillantes présentées à quelques pas de votre cabine, comme la comédie musicale Hairspray, qui s’est vue décernée un Tony Award. Ou 1977, un spectacle de patinage artistique où la synchronisation est essentielle et qui met en vedette un héros nommé Tempest qui voyage dans le temps. Dans Flight, envolez-vous le temps d’une représentation spectaculaire répertoriant les tournants de l’histoire de l’aviation. Oh, et n’oubliez pas les exploits aériens à couper le souffle dans HiRO, un nouveau spectacle électrisant présenté à l’AquaTheater, où les acrobaties sont plus renversantes les unes que les autres.

Activités | Royal Caribbean

Famille

FRISSONS POUR TOUS

Toute la famille aura de quoi s’extasier à bord du Symphony of the Seas. Il vous suffit de flâner sur le Boardwalk réinventé, où un trésor de friandises sucrées vous attend au Sugar Beach. Sinon, escaladez un mur de pierre de 40 pieds pour une vue inégalée sur le pont. Les enfants auront une tonne de plaisir à Splashaway Bay, tandis que les ados pourront pratiquer leurs pas de danse au Fuel Teen Disco. Après une journée remplie d’adrénaline, les parents découvriront la toute nouvelle définition de « temps pour soi » en visitant le Vitality Spa, l’un des plus grands spas en mer. Vous y trouverez des traitements holistiques apaisants conçus pour revitaliser le corps et reposer l’esprit. Quel que soit votre âge, préparez-vous pour un monde d’aventure à bord.

Famille | Royal Caribbean

Services

PARTAGEZ LE TOUT EN TEMPS RÉEL

Même si vous êtes à des milliers de kilomètres de la maison, vous ne serez jamais déconnectés de vos proches et amis grâce à VOOM, l’Internet le plus rapide en mer. Au moyen de satellites en orbite beaucoup plus près de la Terre et pointés directement vers le navire, Royal Caribbean est en mesure d’offrir une vitesse et une bande passante qui surpassent la capacité de tous les autres navires de croisière combinés. Ça signifie que vous pouvez partager, naviguer sur le Web, regarder des films en continu ou discuter par vidéo en même temps que tout le monde à bord sans problème, parce que la congestion n’a pas sa place dans vos vacances. Faites l’essai de toutes les merveilles que le Symphony of the Seas a à offrir en Europe au printemps prochain, ou plongez tête première dans la mer des Caraïbes lorsque le navire fera son arrivée dans le tout nouveau terminal du port de Miami à l’automne prochain.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre agence membre de Réseau Ensemble. Les images du Symphony of the Seas℠ reflètent son design actuel et pourraient comprendre des illustrations artistiques et/ou des images des navires de la classe Oasis existants. Les caractéristiques des navires, les expériences et les itinéraires sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. ©2017 Royal Caribbean Cruises Ltd. Immatriculation des navires : Bahamas.

Services | Royal Caribbean