Pacifique Sud

Le Pacifique Sud est l’endroit parfait pour une escapade intime, même pour les sportifs d’aventure.

Le Pacifique Sud: plus qu’une destination de lune de miel

Spectaculaire coucher de soleil doré illuminant le phare de Castlepoint. | Castlepoint, région de Wellington, Nouvelle-Zélande

L’amalgame de lagons couleur paon, d’îles au relief accidenté et du soleil font du Pacifique Sud une destination vacances féérique, surtout pour les jeunes mariés. Mais ce ne sont pas que les tourtereaux qui aimeront cette vaste région diversifiée, qui allie aussi culture, aventure et vie urbaine.

L’attrait des îles du Pacifique Sud est bien évident. Qui n’a pas déjà rêvé de fuir l’hiver et de se réveiller au son du clapotis des eaux bleutées d’un lagon, ou de se réfugier sur des îles aux résidents chaleureux, où les fruits tropicaux sont si frais qu’ils tombent des arbres et où il fait bon vivre? Les jeunes mariés en particulier viennent ici pour profiter de ces idéaux romantiques: les plages au coucher de soleil, les fleurs d’hibiscus et les bungalows sur pilotis.

Le Pacifique Sud a cependant bien plus à offrir que des gens sympathiques et de jolis paysages. Apprenez à connaître les cultures indigènes, marchez dans les pas des explorateurs européens et découvrez l’histoire fascinante de la Seconde Guerre mondiale dans la région, ou encore profitez d’un large éventail d’activités et d’expériences, du trekking dans la jungle et en montagne au saut à l’élastique.

Richesse culturelle

L’histoire du Pacifique Sud est bien remplie. En Polynésie française, Raiatea se démarque par ses temples en ruines, esquisse du passé polynésien. Sur la lointaine île de Pâques, d’immenses statues moaï se dressent dans le paysage, symbole d’une culture disparue qui confond les archéologues et intrigue les visiteurs.

Sur la côte méridionale de Tahiti se trouve le musée Gauguin, qui rend hommage au grand peintre français ayant fait de l’île sa terre d’accueil. En Nouvelle-Calédonie, le centre culturel Tjibaou à l’architecture ultramoderne abrite une magnifique collection d’œuvres d’art et de sculptures du Pacifique. Et à Wellington, le musée Te Papa réputé dans le monde entier propose un survol interactif de l’histoire, de la géologie et de l’environnement maoris et européens en Nouvelle-Zélande.

Vie locale

La culture maorie est bien vivante en Nouvelle-Zélande et, au grand plaisir de tous, la culture est aussi bien présente ailleurs dans le Pacifique Sud. Les riches traditions tribales sont mises à l’honneur dans les festivals, les visites de villages et les danses communautaires en Papouasie–Nouvelle-Guinée. Fidji se compose quant à elle d’un mélange d’influences mélanésiennes, indiennes et chinoises.

Tahiti unit le charme européen et l’attitude décontractée du Pacifique à son excellente scène culinaire que vous découvrirez en vous promenant avec les gens du coin dans les marchés débordant de fruits tropicaux ou dans le port parmi les roulettes (camions de cuisine de rue). L’élégance française se marie aux ingrédients indigènes dans des plats comme le poisson cru, une salade de thon frais au lait de coco.

Ces métissages culturels intrigants se reflètent dans tout, de la cuisine à la langue en passant par les arts. Et ce n’est pas une particularité tahitienne; on les trouve sur plusieurs autres îles du Pacifique Sud. Même la plus modeste des destinations se prête à de formidables contrastes culturels.

Ouvéa, une des îles Loyauté au large de la Nouvelle-Calédonie, est peut-être un territoire français, mais son histoire est marquée par l’influence des missionnaires britanniques, ce qui signifie que les services religieux se terminent avec un chœur vibrant clamant God Save the Queen et qu’on y joue au cricket, réservé aux femmes ici.

Grandes villes

Le Pacifique Sud n’est pas composé que d’îles et d’atolls, mais aussi de villes. Wellington, la capitale néo-zélandaise, combine le confort d’antan avec une touche d’avant-gardisme et une scène culinaire contemporaine et dynamique. Dunedin, là où le Pacifique Sud commence à se refroidir, possède un fascinant héritage écossais. C’est sans doute le seul endroit dans le Pacifique où vous trouverez un château, un fabricant de kilts et une distillerie de whisky.

Si vous explorez la région à bord d’un navire de croisière, vous verrez qu’Auckland possède l’un des plus beaux ports au monde. Mais même Auckland est détrônée par Sydney, dont les estrans sont bordés de banlieues élégantes et de parcs nationaux sauvages. Fleuron de la ville, l’opéra de Sydney est perché au bord de l’eau, tel un navire déployant ses voiles.

Grande sœur des nombreuses petites îles du Pacifique, la côte est australienne fait également partie du Pacifique Sud. Elle offre la même combinaison de vie urbaine, de paysages et d’aventures en plein air qui rend toute la région si attrayante, et pas seulement pour les lunes de miel.

Service Concierge dans le Pacifique Sud

Vous rêvez d’explorer les méandres métropolitains de Sydney, de plonger en apnée au-dessus de la Grande Barrière de corail ou de vous détendre sur une plage tropicale? Goway Travel a ce qu’il vous faut.


Prêt pour une aventure dans le Pacifique Sud? Appelez-nous dès maintenant et laissez-nous vous aider à planifier votre voyage parfait.

10 façons audacieuses d’explorer le Pacifique Sud

Vous voulez plus qu’un cocktail sous un cocotier et qu’un coucher de soleil parmi tant d’autres? Le Pacifique Sud a beaucoup d’activités à offrir aux mordus d’adrénaline. Voici 10 aventures sur les îles du Pacifique Sud qui mêlent émerveillement et énergie.

Pourquoi les croisières sont idéales pour explorer le Pacifique Sud

Le mont Otemanu se reflétant dans une piscine. | Bora Bora

Les îles dispersées aux paysages pittoresques du Pacifique Sud forment une destination de croisière idéale. Mais au-delà des paysages, de nombreux facteurs font des croisières un excellent moyen de découvrir cette destination paisible et magnifique.

On peut à peine s’imaginer l’immensité du Pacifique Sud. À elle seule, la Polynésie couvre un cinquième de la surface de la Terre, et les Salomon comptent plus de 900 îles, sans oublier le littoral pacifique de l’Australie, qui s’étire sur 4500 km du cap York au cap Howe. Le Pacifique Sud se compose en majorité de petites îles très isolées réparties dans un vaste océan.

Les croisières sont un excellent moyen de relier ces îles, puisque les navires peuvent voyager de nuit, vous laissant ainsi toute la journée pour explorer sur la terre ferme. Pour couvrir de multiples destinations dans un court laps de temps, vous ne pourrez trouver mieux, à moins d’avoir le budget pour un jet privé.

Certains endroits ne possèdent tout simplement pas d’infrastructures facilitant les déplacements. C’est particulièrement le cas en Papouasie–Nouvelle-Guinée et dans les archipels de Vanuatu et des Salomon. Même les nations les plus développées de la région ont leurs recoins difficiles d’accès, mais qui en valent le détour.

Il faut par exemple beaucoup d’efforts pour atteindre Milford Sound et Doubtful Sound en Nouvelle-Zélande autrement que par navire. Mais en croisière, tout ce que nous avez à faire, c’est de vous tenir sur le pont et d’admirer les falaises, les chutes d’eau et les lointains sommets enneigés qui défilent.

Certains des plus beaux attraits du Pacifique Sud n’ont pas d’infrastructures du tout! Les croisières d’expédition peuvent vous transporter tout près des lagons, des atolls, des récifs de corail et des îlots de sable appelés motus qui ne sont accessibles que par l’eau, mais qui sauront combler toutes vos envies d’escapade tropicale.

Pour vivre une expérience des plus agréables dans le Pacifique Sud, plongez directement de la plateforme de sports nautiques de votre navire pour découvrir un monde de poissons-perroquets colorés, de poissons-demoiselles d’un bleu vif et de palourdes géantes ouvertes révélant leur beauté fascinante. C’est une expérience complètement différente d’une excursion terrestre qui vous emmène d’un port achalandé à un récif où des milliers de vacanciers s’éclaboussent joyeusement.

Les récifs bondés de touristes ne sont cependant pas un problème dans le Pacifique Sud. Vous verrez que la plupart des destinations de la région sont beaucoup moins fréquentées que celles des Caraïbes. Même en Polynésie française, populaire dans le monde entier pour les lunes de miel, votre navire de croisière sera sans doute le seul ancré au large de certaines îles comme Nuku Hiva, Huahine ou Rangiroa – et même Bora Bora. Même chose à Fidji, où vos empreintes seront les seules sur le sable des îles Mamanuca.

Un autre avantage des croisières: plusieurs destinations du Pacifique Sud, des grandes villes comme Auckland aux fameuses îles comme Tahiti, sont simplement sous leur plus beau jour vues d’un navire. Des moments magiques vous attendent dans la baie de la charmante île de Huahine, en Polynésie française, où d’anciens sommets volcaniques culminent au-dessus d’une forêt luxuriante et d’un lagon scintillant bleu acier. Ces moments se poursuivront dans le port de Sydney, avec ses îles éparses et ses rives bordées de plages et de villas, lorsque vous verrez son opéra pour la première fois.

Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est que bien que certaines croisières dans le Pacifique Sud se concentrent sur une seule destination (la Nouvelle-Zélande, la Papouasie–Nouvelle-Guinée ou la Polynésie française, par exemple), d’autres parcourent plusieurs pays et vous transportent vers des lieux où vous ne vous seriez jamais aventuré autrement.

Un de mes coups de cœur est la Nouvelle-Calédonie, un territoire français où les résidents se saluent avec deux baisers et achètent du brie dans des supermarchés où règne un arôme de baguette fraîche. Dans la capitale Nouméa, qui compte d’excellents restaurants de fruits de mer, des bâtiments coloniaux élégants s’alignent derrière des arbres-flammes.

Les excursions terrestres dans les ports du Pacifique Sud proposent elles aussi des choix intéressants vous invitant à faire l’essai de nouvelles expériences. Près de Lautoka à Fidji, vous pouvez visiter le Jardin du géant endormi, qui abrite de superbes arrangements d’orchidées, des étangs remplis de nénuphars et des pelouses aménagées au plus grand bonheur des amateurs de jardins.  

À Port-Vila au Vanuatu, vous pouvez vous baigner dans des bassins formés par des rochers dans lesquels se jettent des cascades en plein cœur de la jungle, jouer à trouver Nemo lors d’une sortie de plongée en apnée ou en apprendre sur les traditions mélanésiennes au village culturel indigène d’Ekasup. Aventure, diversité et surprises vous attendent. Il n’y a sûrement pas de meilleures raisons pour faire une croisière!

Bouchées de jalapeño au four

Holland America Line s’associe à America’s Test Kitchen pour offrir une sélection alléchante de démonstrations culinaires et d’ateliers pratiques à bord. Les invités y apprendront des techniques infaillibles et des recettes faciles à réaliser pour préparer des plats délicieux en toute confiance.

Bouchées de jalapeño au four | Holland America Line

Ingrédients

  • 6 tranches de bacon
  • 12 jalapeños, coupés en deux dans le sens de la longueur (laisser les tiges intactes, mais retirer les graines et le cœur à l’aide d’une cuillère)
  • Sel
  • 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar doux râpé
  • 250 ml (1 tasse) de fromage Monterey Jack râpé
  • 120 g (4 oz) de fromage à la crème ramolli
  • 2 oignons verts tranchés finement
  • 45 ml (3 c. à soupe) de coriandre fraîche émincée
  • 30 ml (2 c. à soupe) de chapelure panko
  • 1 gros jaune d’œuf
  • 10 ml (2 c. à thé) de jus de lime
  • 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu

Préparation

Ajuster la grille du four à la position médiane supérieure et préchauffer le four à 260°C (500°F). Placer une grille métallique dans une plaque à pâtisserie à rebords. Faire cuire le bacon dans une poêle antiadhésive de 30 cm (12 po) à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant, de 7 à 9 minutes. Transférer dans une assiette tapissée d’essuie-tout. Lorsque le bacon a assez refroidi, le hacher finement et réserver.

Saler les jalapeños puis les placer face coupée vers le bas sur la grille métallique. Cuire au four jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir tendres, environ 5 minutes. Sortir les jalapeños du four et baisser la température à 230°C (450°F). Lorsqu’ils sont assez froids pour être manipulés, retourner les jalapeños.

Mélanger le cheddar, le Monterey Jack, le fromage à la crème, les oignons verts, la coriandre, la chapelure, le jaune d’œuf, le jus de lime, le cumin et le bacon dans un bol jusqu’à consistance homogène. Répartir le mélange de fromage dans les jalapeños en pressant bien. Cuire au four jusqu’à ce que les jalapeños soient tendres et que la garniture soit légèrement dorée, de 9 à 11 minutes. Laisser refroidir 5 minutes puis servir.

Pour les faire à l’avance:
Les jalapeños farcis non cuits peuvent être couverts et réfrigérés jusqu’à une journée. Ajoutez 3 minutes au temps de cuisson.

Les navires luxueux de Silversea

Les petits navires luxueux de Silversea sont conçus pour ceux et celles qui prennent plaisir à découvrir tout en choyant leur corps et leur esprit dans un environnement des plus somptueux. Notre offre d’hébergement est composée uniquement de suites spacieuses donnant sur l’océan avec service de majordome, et la plupart ont aussi une véranda privée. Les voyages classiques et d’expédition de Silversea visitent plus de 900 destinations sur les 7 continents, plus que toute autre ligne de croisière.

Le navire

Nos navires se rendent aux quatre coins du monde, vous permettant d’explorer une grande variété de cultures et de paysages. Certaines choses restent toutefois les mêmes peu importe la destination: notre service personnalisé exceptionnel, nos suites impressionnantes et l’atmosphère d’élégance absolue à bord.

Même le plus grand de nos 9 navires n’accueille que 608 passagers; plusieurs autres sont encore plus petits. Ainsi, chaque voyage est empreint d’intimité et de plaisir. Les navires d’expédition sur mesure de Silversea, conçus spécifiquement pour naviguer dans les eaux les plus lointaines du monde, vous transportent vers les confins de la planète. Nos croisières d’expédition, offrant une formule tout inclus comprenant les repas, les services et les excursions, sont les meilleures en leur genre. Nos itinéraires primés proposent une combinaison parfaite d’aventure et de confort.

Dans le but de rehausser l’expérience des passagers et d’harmoniser son design avec celui du Silver Muse, le navire phare de Silversea, le Silver Spirit a subi une remise à neuf lui permettant d’atteindre un sommet d’excellence. Les rénovations ont notamment permis de rendre les suites et les espaces publics plus confortables et spacieux tout en conservant leur décor élégant, d’élargir la terrasse entourant la piscine du navire, d’offrir plus d’options gastronomiques grâce au réaménagement de ses restaurants, qui sont maintenant au nombre de huit (dont les nouveaux Spaccanapoli, Silver Note, Atlantide et Indochine ainsi que le Terrazza, entièrement rénové), et d’amplifier son offre à bord au moyen de nouvelles commodités, dont le Arts Café, la Tor’s Observation Library, le Zagara Spa, le Panorama Lounge et le chic lounge Dolce Vita.

Le navire | Silversea

Hébergement

Nos suites luxueuses vous offrent amplement d’espace et de style. Silversea présente l’un des ratios espace/passager les plus élevés parmi les autres croisiéristes de luxe. Toutes nos suites offrent une vue sur l’océan, plusieurs disposant aussi d’une véranda privée. L’occupation triple est également possible dans certaines catégories.

Hébergement | Silversea

Gastronomie

La gastronomie revêtant une importance particulière dans la culture italienne, vous vous attendez sûrement à ce qu’elle soit une priorité pour Silversea. La qualité sera certes au rendez-vous. En effet, l’excellence gastronomique vous est certifiée, fruit de notre partenariat avec les grands chefs rattachés à la prestigieuse association Relais & Châteaux. Qu’importe le lieu où vous dînez, l’influence de ces chefs se ressent immédiatement dans la diversité et la fraîcheur des plats proposés au menu. Chaque navire offre aussi une variété d’endroits où manger. La salle à manger principale, The Restaurant, fonctionne sans réservation: vous pouvez venir dîner quand bon vous semble. On s’y présente naturellement pour prendre une table et y inviter des connaissances faites à bord. Après tout, la dimension cosmopolite de nos croisières incite à tisser des liens et c’est d’ailleurs l’aspect qui séduit le plus les passagers à bord de nos navires de luxe.

Gastronomie | Silversea

Activités

Nos croisières ne font pas que vous transporter vers les quatre coins du globe; elles vous divertissent tout au long de votre voyage. Un programme d’enrichissement varié et excitant vivifie le corps, l’âme et l’esprit. Donc, du bout de vos papilles gustatives jusqu’au plus profond de votre âme, préparez-vous à vivre des montagnes russes sensorielles de découvertes, non seulement à bord, mais aussi sur terre. Personne ne connaît le monde mieux que nous. Notre expérience de voyage est inégalable. Forts de nos 23 ans d’expérience dans l’industrie à voyager d’un pôle à l’autre, nous sommes convaincus que notre connaissance approfondie des régions que nous visitons vaut un millier de guides de voyage. C’est pourquoi nous avons soigneusement invité quelques-uns des artistes, experts et conférenciers les plus renommés au monde à se joindre à nous lors de certains voyages en particulier afin de vous faire vivre des expériences culturelles immersives vous offrant une perspective unique. Ces soirées et spectacles ont été élaborés avec soin en collaboration avec nos partenaires de manière à vous inciter à participer et à enrichir vos instants passés avec nous. Quelle que soit votre passion, vous pouvez la vivre à bord.

Activités | Silversea

Famille

Emmenez la famille avec vous et obtenez jusqu’à 50% d’économies sur le tarif des 3e et 4e invités de moins de 18 ans.

Famille | Silversea

Services

Nous comptons près d’un membre d’équipage par passager, un gage d’excellence en matière de service. Tous nos invités profitent du même luxe grâce au service de majordome compris avec toutes les catégories de suites. Nos tarifs tout inclus, qui offrent un excellent rapport qualité-prix, vous permettent d’en profiter autant que vous le voulez sans avoir à vous soucier des coûts, et ce, dès que vous mettez les pieds à bord. Les repas, les divertissements et presque tous les frais discrétionnaires à bord sont inclus.

Services | Silversea